Gllm Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir, S'est avec un peu de retard que je vous plubie mais plus belles photos de ce vendredi 27 juin à jovet. Départ de la ballade à notre dame de la gorge (1200 métres) au bout de la vallée "perdue" des contamines montjoie, puis on prends le chemin du tour du mont-blanc direction le refuge de balme à 1700 métres. Ensuite direction plan jovet (1900 métres) puis le lac jovet (2200 métres) en réalité les lacs jovet car il y en a deux. Quelques images de nos magnifique alpes A plan jovet 1900 métres ou de beaux nevés persistent, ainsi que quelques nuages matinaux. Les aiguilles de la pennaz 2688 métres accrochées par les nuages En prennant de la hauteur... encore pas mal de neige en altitude, l'année derniére il n'y avait quasiment plus rien à cette époque Nous voici arrivés au lac jovet.. un lieu trés reposant L'eau est turquoise ca donnerait presque envie de se baigner... l'envie passe trés vite dés qu'on met la main... Heureux le propriétaire de ce petit chalet Le val montjoie 1400 métres Le refuge de la balme Voila j'espere que vous avez pris plaisir à visionner ces quelques photos... en tout cas le coin vaut le détour c'est vraiment reposant et magnifique... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Superbe coin , merci Guillaume de nous avoir fait partager cette balade . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Ho Yes, plein les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Superbe balade et belles images. En effet, il reste encore pas mal de neige. Même la montée du col de la Croix Bonhomme doit encore se faire dans la neige (?). Et il y a aussi de belles plaques sous la Tête des Fours. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la température de l'eau des Lacs, rien que d'y penser j'en frissonne. Merci Guillaume pour ces images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2008 Superbe balade et belles images. En effet, il reste encore pas mal de neige. Même la montée du col de la Croix Bonhomme doit encore se faire dans la neige (?). Et il y a aussi de belles plaques sous la Tête des Fours. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la température de l'eau des Lacs, rien que d'y penser j'en frissonne. Merci Guillaume pour ces images. Oui caracal il y a encore de la neige au col du bonhomme j'ai discuté avec un randonneur qui en venait il a finit les pieds dans la neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 Merci Guillaume pour cet état des lieux aux Jovets. Effectivement il y a encore pas mal de neige cette année! Très agréable balade en tout cas, en particulier la partie plane au centre du parcours (ton avant-dernière photo). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 juin 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 juin 2008 Très agréable reportage avec des clichés bien sympa ! Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés