Chriss Posté(e) 21 juin 2008 Partager Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour à tous, Je poste ici ne sachant pas vraiment où mettre ce sujet. Voilà j'explique mon problème. Sur mon site, il y a une page qui permet à n'importe qui d'inscrire sa station météo et son site web. Je viens d'y ajouter une carte de france afin d'avoir de placé tous ces sites météos (plus de 70). La carte est opérationel pour les futur inscription mais je dois mettre à jour les 70 stations. Je n'ai pas envie de plaçer les points un par un en regardant sous google maps où se trouve la ville, ce n'est pas rès précis et ca prend énormément de temps. J'ai trouvé un site qui fournis les coordonnées de toutes les villes. J'ai donc juste à convertir ces coordonnées dans les coordonnées (qui sont les pixels) que j'utilise. Seulement celà se révèle assez complexe de part le fait que ce sont des coordonnées sphérique. J'ai donc relevé grâce a ma carte quelques point précis. Maintenant j'ai besoin d'obtenir les équations qui donne X et Y en fontion de la lattitude et longitude. Je ne connais absoluement pas excel et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir un graphique a trois axes et modéliser la coubre obtenu (une sorte de portion de sphère) afin d'en sortir les équations de modélisation? Où alors si quelqu'un se sent l'âme de me le faire voici les données: long lat X Y -4 46 33 420 -4 46 7 758 -2.33 48.651111 143 202 0 42 259 772 0 46 269 432 0 50 278 92 4 32 512 773 4 46 504 433 4 50 495 93 8 46 738 422 8 50 713 84 Je veux donc une équation X=f(long,lat) et Y=f(long,lat). La carte si ca vous intéresse: ici Merci d'avance. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin 2008 Génère une carte lat/long, ce sera plus simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2008 Génère une carte lat/long, ce sera plus simple. Le problème reste entier. Les coordonnées géographique sont des coordonnées sphérique (angle). Or ces coordonnées, lorsqu'elle sont disposées sur une carte à plat ne sont pas représenté sur un repère Ordonné mais par des courbes, je veux dire par là que si on prend tous les points de la latitude pour une longitude fixées alors on obtient une courbe parabolique et non une droite. Pour onvertir après en pixels (afin de placer les points rouge) c'est très compliqué puisque là le repère est ordonné, d'où la modélisation de fonction via le graphique. Mais bon pas mal de gens m'ont envoyés les coordonnés X et Y de leur ville sur ma carte donc le problème devient de moins en moins important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin 2008 Le problème reste entier. Justement non, une carte lat / long a comme propriété d'avoir des grids équivalents pour toutes les zones du globe. 1° au pôle sera équivalent en px à 1° à l'équateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2008 Justement non, une carte lat / long a comme propriété d'avoir des grids équivalents pour toutes les zones du globe. 1° au pôle sera équivalent en px à 1° à l'équateur. Peux tu me montrer un exemple de carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 juin 2008 Salut, désolé pour le temps de réponse, j'ai un ping élevé en ce moment. Exemple de carte lat/long : Pour avoir une carte centrée sur la France et de la taille que tu souhaites tu peux GRADS (http://www.iges.org/grads/) ou un logiciel capable de lire les données GTOP30 (données topographiques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 Salut, désolé pour le temps de réponse, j'ai un ping élevé en ce moment. Pour avoir une carte centrée sur la France et de la taille que tu souhaites tu peux GRADS (http://www.iges.org/grads/) ou un logiciel capable de lire les données GTOP30 (données topographiques). Bonjour,merci pour ces renseignement mais bon c'était juste pour mettre à jour la carte avec les stations que j'avais déjà. Maintenant les deux tiers ont été mis à jour et la carte est opérationnelle pour les futurs stations. Mais merci pour les infos. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés