Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tubas ou pas tubas

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant le mois de mai, j'ai aperçu à plusieurs reprises des appendices suspects pouvant laisser penser à des tubas. Je souhaite avoir vos avis pour les photos ci-dessous:

Le 13 mai 2008, 17h10 - Bouin. Je n'ai qu'une photo de ce nuage bizarre car j'étais tres occupé au travail ce jour la:

13%20mai.jpg

Le 16 mai 2008, 11h30 - Bouin. Quatre photos et idem qu'auparavant, peu de photos car j'étais au boulot:

16%20mai%204.jpg

16%20mai2.jpg

16%20mai%201.jpg

Voici deux photos montrant le nuage sous lequel est apparu cet appendice :

IMG_8807photolive.jpg

IMG_8840%20copie.jpg

Ensuite, toujours le 16 mai 2008, 15h à Saint Philbert de Grand Lieu:

IMG_8849.JPG

Et enfin le 18 mai 2008, 12h, à La Tremblade:

IMG_8912.JPG

Pour les deux derniers cas, j'ai plusieurs photos qui peuvent aider à l'interpretation. Pour cela, il suffit de cliquer sur:

http://picasaweb.google.com/yoyo621785/Tub...058869602213922

puis à droite de cliquer sur Slideshow, puis en bas, de diminuer de 4 à 1 seconde le temps entre deux photos. Il y a six photos pour chaque cas.

Pour etre franc, je n'ai pas vu de rotation à l'oeil, mais n'ayant pas sorti le camescope pour ces deux cas, on ne peut pas affirmer le contraire car ces phénomenes ont duré entre 2 et 4 minutes pour les deux derniers cas.

merci par avance d'apporter votre avis

a bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Encore toi YoYo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais c'est pas vrai default_laugh.png !

Bon je suis pas sûr ( je suis pas expert moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je dirais oui pour les 2 cas du 16 mai, mais bon c'est difficile à dire.

Sur tes clichés 2,3 et 4, aucun doute, c'est bien une amorce de tuba. Pour le reste il est très difficile de se prononcer en l'abscence de vidéo...