Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS3650

prorider
 Partager

Messages recommandés

voila tout est résumer dans le sujet : les instrument de la 3600 sont t-il compatibles avec cette station

De plus j'aimerais savoir quel est le branchement pc (usb ou rs232)

bonne journée à vous et merci pour vos réponses

bonjour

d'après le manuel (page 74) de chez Lacrosse sur la WS3650, il parle de port COM, donc liaison série

http://www.lacrossetechnology.fr/images/zo...l_ws3650_fr.pdf

mais normalement tu peux ajouter un adapateur Serial/USB, j'ai ça sur ma WS2350

concernant les instruments, je ne sais pas, ils n'ont pas les mêmes références

cette question étant posée je ferai ensuite une fiche récap sur mon site des différences entre ces 2 stations

les adaptateur serie-usb sur la ws3600 ne fonctionne pas donc je peux supposer qu'il ne fonctionnerons pas non plus sur la 3650

sinon pour les instrument ne serais t-il pas normal qu'il soit compatible pour pouvoir changer de model sans problème ?

il y a plusieurs post sur le sujet du cable . Il semblerais que la ws3600 n'accepte pas le changement rs232-usb . J'avais egalement vue cette page sur le site mais j'ai acheter un convertisseur rs232/usb et avec toute les manip decrite je n'ai pas réussi a rapatrier la moindre donnée. Il semble que cela soit le cas pour nombre de membres du forum mais si quelqu'un a des pistes qu'il en fasse part ici .

merci

voila tout est résumer dans le sujet : les instrument de la 3600 sont t-il compatibles avec cette station

De plus j'aimerais savoir quel est le branchement pc (usb ou rs232)

bonne journée à vous et merci pour vos réponses

Bonjour (ou plutôt bonsoir)

Je ne crois pas que les capteurs de la WS3600 fonctionne avec la WS3650 car la WS3600 reçoit en 433Mhz alors que la WS3650 est en 868Mhz.

La connectique de la WS3650 est en RS232 (port serie).

J'ai la WS3650 avec un adaptateur USB-RS232, ce n'est pas vraiment le top, je peut avoir les relevé immédiat mais impossible de récupérer les historiques avec Heavyweather. C'est la galère car le fonctionnement est un peu aléatoire.

Sinon, c'est une bonne station (si on oubli le fait que j'ai du racheter le transmetteur thermo-hygro tomber en panne au bout d'un mois et que LacrosseTechnology a refuser de me l'échanger en garanti sous pretexte que mon revendeur était un soldeur. default_dry.png )

Pour rapatrier des données il existe open3600, un projet libre permettant d'enregistrer les données sans passer par heavyweather, pour ceux qui maitrise l'anglais voici le site http://open3600.fast-mail.nl/tiki-index.php

Bonsoir.

Sur un autre forum, Claude indique que Microsoft a publié un patch concernant les ports série usb.

N'ayant pas de ws3600 je ne peux pas dire si ça peut résoudre le problème de cette station en usb.

Cdlt.

Le patch n'a pas résolu le problème chez moi.

En fait, les WS36XX utilise un protocole de communication vraiment atypique et non conforme au standard des ports serie.

D'après ce que j'ai compris, la station ne contient pas de circuit UART, et donc est incapable de generer un signal d'horloge donc là où normalement on utilise les broches 2 (TX) et 3 (RX) pour emettre et recevoir les données par le port serie, la WS36XX elle utilise la broche 4 (DTR) synchroniser avec la 7 (RTS) pour émettre et la broche 8 (CTS) synchroniser avec la 6 (DSR) pour recevoir (les broches 6 et 7 servant de base d'horloge).

C'est pourquoi il est impossible d'utiliser des soft autres que Heavyweather qui est programmer pour "discuter" de la même manière que la station et que les adapteurs RS232-USB sont parfois inutilisables en fonction du circuit intégré dans l'adaptateur qui ne gère pas toujours bien ce type de transmission atypique.

Mais bon cela reste assez aléatoire, avec ma station et mon adaptateur RS232-USB, je n'ai réussi seulement que 2 fois a récupérer le fichier history.dat et après ça n'a jamais refonctionné...