Thomas P Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, En surfant sur le net , j'ai trouvé les capteurs suivants qui sortent des données selon le bus 1-wire: http://www.aagelectronica.com/aag/index.html?target=p_1.html〈=en-us il y a tout ce qu'il faut pour réaliser une station complète. L'utilisation du bus 1-wire est très facile. Il existe même des router 1-wire / IP Ethernet / wifi qui permettent de mettre à jour des sites internet etc.... Je suis électronicien à la base, mais j'aimerais savoir si vous connaissez ce genre d'équipement ? Une expérience à partager ? merci Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas P Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2008 pas de feedback sur ces sondes 1-Wire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 pas de feedback sur ces sondes 1-Wire ? Si tu lis l'anglais, on en parle beaucoup ici : http://www.weather-watch.com/smf/index.php?board=54.0 Comme je ne m'y intéresse pas, je ne peux pas t'en faire un résumé : je ne les ai pas lus :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Je ne connait pas du tout mais j'avais une petite remarque à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A aucun moment je n'ai vu sur le site la précision des capteur (bizarre pour une station annoncé pro). Autre petite remarque : pour réaliser une station complete cela vas te couter au final plus chère que VP2 qui est déjà du bon matos; A moins que les capteurs 1-wire soit plus précis ?!? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas P Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je ne connait pas du tout mais j'avais une petite remarque à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A aucun moment je n'ai vu sur le site la précision des capteur (bizarre pour une station annoncé pro). Autre petite remarque : pour réaliser une station complete cela vas te couter au final plus chère que VP2 qui est déjà du bon matos; A moins que les capteurs 1-wire soit plus précis ?!? Bonne soirée Disons, qu'avec les capteurs 1-Wire, tout est à faire sois-même... Tu peux acheter un certain nombre de kit tout fait , mais l'idéal est de concevoir la station soi-même. C''est assez facile, grace au 1-Wire. Je suis attiré par ce système car je ne recherche pas qu'une station météo mais aussi la possibilité de placer un grand nombre de capteurs dans ma maison bio-climatique pour évaluer son rendement (ventilation, capteurs solaires etc....), faire du datalogging etc... 20 mesures de T°, 5 d'humidité, compteurs de débit, vent, etc... Piloté par soit un mini PC à très basse consommation, soit mon Serveur de Réseau Synology (Linux) qui peuvent tout les deux tourner OWFS. Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Disons, qu'avec les capteurs 1-Wire, tout est à faire sois-même... Tu peux acheter un certain nombre de kit tout fait , mais l'idéal est de concevoir la station soi-même. C''est assez facile, grace au 1-Wire. Je suis attiré par ce système car je ne recherche pas qu'une station météo mais aussi la possibilité de placer un grand nombre de capteurs dans ma maison bio-climatique pour évaluer son rendement (ventilation, capteurs solaires etc....), faire du datalogging etc... 20 mesures de T°, 5 d'humidité, compteurs de débit, vent, etc... Piloté par soit un mini PC à très basse consommation, soit mon Serveur de Réseau Synology (Linux) qui peuvent tout les deux tourner OWFS. Thomas As-tu regardé du coté de la domotique ? une recherche avec google sur les thermes "eib/knx", "passerelle eib/knx 0/10v" ou encore "passerelle eib/knx 4/20 m", "température eib/knx" va te permettre de faire ce que tu cherches.... Bonnes recherches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas P Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2008 As-tu regardé du coté de la domotique ? une recherche avec google sur les thermes "eib/knx", "passerelle eib/knx 0/10v" ou encore "passerelle eib/knx 4/20 m", "température eib/knx" va te permettre de faire ce que tu cherches.... Bonnes recherches merci. Définitivement, je préfère le 1-wire. Mon installation domotique est basée sur du Nikobus, qui est moins couteuse que l'EIB. J'ai commandé quelques composants sur Hobby Board, je testerai tout ca avant de me lancer. Et je testerai aussi la précision des mesures. Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés