Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir à tous! Donc voici mon dossiers avec tout d'abord les photos puis ensuite les quelques petits éclairs que j'ai pu avoir en boite : 1er Orage de la journée : Il est 13h30 quand je vient de me lever et voici ce que je voit de ma fenêtre, cette magnifique ligne de CB en plein développement très précoce par rapport aux prévisions des modèles... on peut aisément voir le cisaillement de vitesse au niveau de l'enclume et la grosse averse en-dessous : Me voilà dans ma voiture, la tête dans le ... et Go je fonce dans la direction de la cellule qui à maintenant pris malheureusement un peu trop d'avance, et qui se trouve un peu à l'Ouest de Orthez Et là petite pause pour la superbe base du courant ascendant de l'orage, se derniers se trouvant maintenant plus qu'à 10km de moi.. : Petit prise décalé du coté Nord-ouest de la cellule, sa yé je l'ai presque ratrapé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Belle base, rien à rajouter : Ou là la sa devient sérieux là /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à ce moment-là l'activitée élecrique était forte avec des gros coups de foudre toutes les 10 à 30 secondes en moyenne : Malheureusement cela s'arréte déjà la pour cet orage car il à très vite filé vers le NNO et tout les éclairs... ben je l'aies est raté ... De retour chez moi sur Lagor, je décide enfin de me poser un peu... et non même pas le temps, avec ce que je voit sur les radars... une belle petite ligne orageuse qui se forme vers le SO, je décide alors de reprendre la route (ventre vide et mal de tête terrible ) à la poursuite de cette nouvelle animation, un joli Arcus qui se déploi doucement par le Sud-Ouest pour l'instant rien de bien menaçant me direz-vous! : Et voilà le petit monstre à peu près 20minutes plus tard, frolant Orthez, avec ce superbe Arcus qui se dessine... à droite le rideau blanc n'est autre qu'un rideau de grêle très isolé, à ce moment-là l'activitée électrique était assez forte, située plutot au niveau du pied de grêle! : Me rendant compte que l'orage semblait se diriger vers l'ENE, je me décide donc à faire demi-tour pour observer l'orage sur son coté Nord : Un peu plus loin, il est tout de même bien menaçant : A ma grande surprise, l'orage sembla subitement stagnait sur place en prenant tout doucement une direction peu à peu différente : SSO --- NNE, je fait donc à nouveau demi-tour en direction d'Orthez, et je peux observer l'arcus qui commence timidement à passer au-dessus de la ville, son sillage turbulent commence à se dévoiler : D'un coté la tourmente, de l'autre le calme : Enfin, Arcus est enfin passer au-dessus de moi, le contraste est assez saisissant entre le coté " sombre de la tourmente " et l'éclaircit plus au Nord-Est : Je m'arréte là dans mes photos, car l'orage allez subitement perdre en intensité quelques minutes après cette prise de vue. En suivra, quelques clichés d'éclairs bien entendu !. Deux chasses assez sympathique sans être exceptionnel, j'en redemande toutefois! Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Belle photos mon ami que d'émotions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi j'en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo6406 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Superbe photo amie de lagor /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 28 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Très belles photos! Voici une des miennes, prises entre deux textes de francais! Est du 64: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés