Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

référence pour ILS pour pluviométre WS3600

Laurent88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai mon pluviomètre WS3600 qui compte les précipitations de façon aléatoire.

Je pense ,d'après la lecture attentive de tous les posts relatif à ce genre de problèmes, à un défaut d'ILS.

Pour ceux qui ont déjà eu le souci avec ce pluviomètre, auriez une référence d'un ILS à me donner?

Merci à tous d'avance.

Bonsoir.

Je n'ai pas de référence sous la main.

Mais il faut savoir que l'ils coûte moins d'1€.

Donc beaucoup moins que les frais de port.

Si tu as vers chez toi un marchand de composants électronique, il doit certainement avoir ça dans ses tiroirs.

Ce sera plus simple.

@+

bonjour

celui à 70cts sur cette page doit convenir (verifier les dimensions avec celui que vous avez):

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

j'en avait commandé pour remplacer celui du pluvio de ma WS1600 et ça marche impec.

mais c'est vrai que les frais de port sont important donc faut commander autre chose avec pour que ce soit "rentable"

si vous en commandez, n'hésitez pas a en prendre plusieurs car c'est assez fragile (attention de ne pas casser le corps en verre au pliage des pattes avant soudure sur la carte).

-

>(attention de ne pas casser le corps en verre au pliage des pattes avant soudure sur la carte).

ATTENTION : Il ne faut jamais tenter de plier les pattes des ILS.

Ça fragilise les extrémités du verre et c'est souvent cela qui les fait casser ensuite, lors d'un phénomène de dilatation ou de rétraction du à la température ambiante.

Il faut tout simplement les souder comme ceci, avec deux queues de composants convenablement cintrées qui absorberont dilatation et vibrations :

ils_en_S.jpg

-

-

>(attention de ne pas casser le corps en verre au pliage des pattes avant soudure sur la carte).

ATTENTION : Il ne faut jamais tenter de plier les pattes des ILS.

Ça fragilise les extrémités du verre et c'est souvent cela qui les fait casser ensuite, lors d'un phénomène de dilatation ou de rétraction du à la température ambiante.

Il faut tout simplement les souder comme ceci, avec deux queues de composants convenablement cintrées qui absorberont dilatation et vibrations :

ils_en_S.jpg

-

Merci pour cette petite astuce