Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan climatologique Périgueux année 2007

sauron
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonjour dans le cadre de mes études j'aurai besoin du bilan climatologique sur la ville de Périgueux pour l'année 2007 ou 2006. Il me faudrait les précipitations mensuelles, températures minimales et maximales, périodes d'ensoleillement, jours de vent... , si possible.

Je tiens à vous remerciez particulièrement à mon aide.

pour l'annee entiere je ne sais as mais par mois tu peux trouver sur meteociel.

Tu as precipitations, ensoleillement, temperatures, et si tu vas sur tableau horaires tu auras le vent aussi [mais faudra regarder les 365 jours de l'anee ce qui prendra 10 ans...].

http://www.meteo-fr.net/climatologie/ville...&annee=2006

Choisit la station, le mois et l'annee en haut.

Bonjour dans le cadre de mes études j'aurai besoin du bilan climatologique sur la ville de Périgueux pour l'année 2007 ou 2006. Il me faudrait les précipitations mensuelles, températures minimales et maximales, périodes d'ensoleillement, jours de vent... , si possible.

Je tiens à vous remerciez particulièrement à mon aide.

Bonjour,Pour la station de Périgueux , tu peux récupérer les données, payantes , sur la climathèque de Météo France

Seulement la station de Périgueux-Bassillac ( aéroport) a fonctionné du 1/04/1969 au 1/06/2006.

Par contre la station automatique de Coulounieix-Chamiers, située lieu dit "Plancheix" , est ouverte depuis le 1/10/2004 et dispose des données dont tu as besoin.

Pour cela il faut ouvrir un compte et le lot de 10 données coute 0.40 €.

Sinon tu peux toujours demander au centre départemental ( Bergerac ) s'ils peuvent te fournir ces données puisqu'elles te sont nécessaires dans le cadre scolaire .

Bonne chance.