arobase Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour ! Je suis lycéen, et aussi webmaster amateur. Je me suis proposé pour mettre à jour le site de la station météo du Lycée. Ce que je pensais n'être qu'un ravalement de façade s'est transformé en un chantier énorme. Je pense avoir à récrire la totalité du code qui était présent avant. Je m'attaque maintenant à la manière dont seront traitée les données des fichiers NOAA, j'utilise pour cela l'excellent NOAA Template. Que j'ai pas mal modifié afin d'afficher quelques graphiques, et surtout pour qu'il puisse aller piocher dans les archives de ces fichier (/fichierbrut/sauvegardes/...) et afficher correctement et dynamiquement n'importe lequel de ces fichiers. Je me demande comment faire les sus-dites sauvegardes ? Je pense faire un script PHP qui ira chercher les fichiers NOAAPRMO/NOAAPRYR touts les mois/ans(tache cron) les renommera sous la nomenclature année_mois.txt ou année.txt en fonction. De façon à avoir un système automatique. Maintenant la question est de savoir quand est-ce que je doit lancer ces script, or je ne veut faire des sauvegardes que des mois/années complèt(e)s donc je dois attendre que de nouveaux fichier soient générés par la station. Plus simplement : a quel moment le fichier NOAA(MO|YR) devient NOAAPR(MO|YR) ? En lançant le script le premier du mois, à 8h par exemple, le fichier du mois précédent sera il le bon ? Ou faudra il attendre le 2 ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés