Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WGRIB2

siem35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de metrre en place un site web méteorologique pérsonnalisé routage, cad à partir d'une carte geographique(en utilisant l'API Google MAPS) je selectionne deux points (point de depart et point d'arrivé) et ca me retourne les informations meteo qu'il y aura entre ces deux points.

Par ailleurs, je m'interesse qu'aux données de l'Europe ayant relation avec le vent à savoir sa vitesse et son orientation.

Je telecharge les fichier GFS de la forme "gfs.t12z.pgrb2bf15" j'utilise le programme wgrib2 pour en extraire les données, cependant je suis bloqué dans cette partie car je n'arrive pas a extraire les données (données de l Europe && vitesse et orientation du vent).

J'ai utilisé l'option -spread mais ca me génère des fichiers de très très grande taille avec toutes les longitudes et latitudes posisble du globe.

./wgrib2 grib.grb -s | egrep "(:UGRD:|:VGRD:)" | ./wgrib2 -i grib.grb -spread spread.txt

Pour filtrer les recherche sur un intervalle de longitude et latitude données j'essaie d'utiliser l'option -lola mais je n'arrive pas à comprendre le resultat de cette commande.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme ?

Merci

• 2 weeks later...

Salut,

J'utilise les même données que toi (gfs).

J'utilise l'option -lon pour récupérer la valeur gfs en un lieu :

C:\meteosurf\Bin\WGrib2>wgrib2 gfs.t18z.sfluxgrbf00.grib2" -lon -1 45

Ca donne la valeur pour longitude = 1°W, Latitude 45°NLe résultat est le suivant :

1:0:lon=359.062,lat=45.1171,val=12

lon=...,lat=... => le point exact utilisé par WGrib2 (le point le plus proche de la grille par rapport au point que tu demandes)Et le plus important : val=12 => C'est la valeur GFS

Par contre, je n'ai pas de moyen pour récupérer une liste de valeur.

Appeler n fois WGrib2, une fois pas point, est vraiment trop lent.

Si tu as de nouvelles infos là dessus, je suis preneur.

-Mathieu Cassoulet

www.yadusurf.com

• 1 month later...