Comode Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour tout le monde ! J'aimerai vous présenter mon nouveau site web www.cyclone-hunter.com Il est pas tout à fait terminé, mais les fonctions météorologique sont finis. En réalité, il s'agit d'un jeu surtout destiné aux gens qui comme moi vivent dans le DOM-TOM (antilles seulement pour le moment). Le but est de prévoir les trajectoires cycloniques. Vous trouverez donc au programme une page d'accueil facilitant l'accès à de nombreuses ressources publiques, mais surtout un module de suivit cyclone par cyclone permettant de superposer différentes cartes et permettant de pointer la zone par laquelle vous pensez que le cyclone passera. Les tests grandeur nature débuteront avec le début de la saison cyclonique 2008 pour l'atlantique nord. Le site relève déjà automatiquement tous les cyclones en cours sur la planète, mais ne trace que les trajectoire de ceux sévissant sur l'atlantique. Par ailleur, je souhaite à terme proposer des outils (PHP) et les cartes générées par le site web au téléchargement pour les webmaster n'ayant pas la compétance ou les ressources techniques pour mettre en place ce genre de système. Les cartes sont générées à partir des sorties de modèle GFS et les trajectoire proviennent du DVORAK. Sachez enfin que le site est optimisé pour firefox mais doit fonctionner correctement avec IE7. Vos commentaires seront bienvenus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comode Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2008 Voilà, on arrive au 1er juin, date officiellement de lancement de la saison cyclonique 2008 pour l'atlantique, et le 1er phénomène vient de faire son apparition... C'est le 90L, ex Alma qui est né dans le pacifique et qui à traversé le guatemala pour devenir le premier invest en caraibe. Pour ceux qui s'interessent aux cyclones, je vous invites à suivre cette saison dans l'atlantique nord sur mon site http://www.cyclone-hunter.com Meme s'il n'est pas terminé à 100%, il permet déjà de faire ses propres pronostics et de pointer sur une carte l'endroit ou vous pensez qu'il passera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés