Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de Pression

woolala
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a a tous et a toutes

J'ai un gros soucis , ma station WS 2305 qui a plus de 2 ans , ne donne plus la valeur de la pression sur la base , et encore moins avec les logiciels , juste des " ----", danc plus de prevision par dessin non plus .

les autres données sont là , tous ce qui est a l'exterieur est OK , ainsi que la T°c et humidité interieur , le probleme est venu suite a un changement de piles dans la base (pourtant les piles que recommande LACROSS ) car la station etait eteinte a mon retour de ballade j' ai fais l'essai sur le secteur mais rien n'y change , voilà si quelqu'un a une idée , davance merci et bon week end .

Au revoir

Bonjour a a tous et a toutes

J'ai un gros soucis , ma station WS 2305 qui a plus de 2 ans , ne donne plus la valeur de la pression sur la base , et encore moins avec les logiciels , juste des " ----", danc plus de prevision par dessin non plus .

les autres données sont là , tous ce qui est a l'exterieur est OK , ainsi que la T°c et humidité interieur , le probleme est venu suite a un changement de piles dans la base (pourtant les piles que recommande LACROSS ) car la station etait eteinte a mon retour de ballade j' ai fais l'essai sur le secteur mais rien n'y change , voilà si quelqu'un a une idée , davance merci et bon week end .

Au revoir

Bon et bien cela semble plus grave que je penser , plus d'affichage du tout même avec des piles neuf , cela tient un moment , puis plus rien , a mon avis ma station est HS , et plus sous garantie default_mad.gif , qui a deja eu ce probleme , a l'aide SVP , d'avance MERCI

ben je sais pas s'il y a un fusible a l'interieur , cela fonctionne sur secteur ( sauf pression ) mais avec les piles cela ne tient que quelques minutes seulement apres plus du tout d'affichage , rien de rien .

je comprend pas ce qui c'est passer default_mad.gif

vous n'avez pas ouvert ? puisque ce n'est plus sous garantie ... avec un testeur vous pouvez voir si il y a de la tension à la sortie du transfo , cela ressemble à un probleme d'alimentation ..

Perte de transmission ou de réception des données

• Appuyer sur le bouton PLUS (+) pendant 2 secondes afin de synchroniser la station et les transmetteurs. Si la transmission ou le réception ne se font pas, il faut alors sortir les piles du transmetteur et ré-initialiser l’ensemble du système.
  • j'ai trouvé cela sur :http://www.heavyweather.info/new_french/index.html

Je n'ai aucune perte de données des sondes exterieur juste le Barometre qui affiche des "----" a la place de la pression .

sur le secteur la base ne se coupe pas , c'est avec les piles que la base s'eteint au bout d'un certain temps , cela va de 5 minutes a plus d'une heure default_mad.gif .

je vais ouvrir pour voir le coeur de la bête , mais vu que je n'y connait rien en electronique , cela va pas me faire avancer beaucoup .

En tout cas MERCI pour tes conseils .

Bye

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est avec les piles que la base s'eteint au bout d'un certain temps , cela va de 5 minutes a plus d'une heure default_mad.gif .

Une question bête et méchante, les piles sont elles neuve ?? ou en état de bon fonctionnement ???

Nota : Au cas ou des données extérieures ne sera pas reçues par le Poste de base (quand “- - -“ est affiché sur le LCD), vérifiez

que les connexions câbles sont bien enclenchées de part et d’autre. Puis pressez et maintenez la touche PLUS(+) enfoncée 2

secondes. Vous entendrez alors un « beep » indiquant que le Poste de base recommence une session de synchronisation avec les

capteurs. L’affichage du chiffre « 0 » dans la section « Vitesse du vent » n’indique pas que l’anémomètre transmet des données

erronées mais bien que la vitesse du vent était de zéro au moment de la transmission au Poste de base.

trouvé ici en page 2: http://www.heavyweather.info/new_french/23...uick_Set_Up.pdf

Changement de piles dans le Poste de base :

1. Brancher l’adaptateur sur le Poste de base et la prise murale

2. Ouvrir le couvercle du logement des piles au dos du Poste de

base

3. Sortir les batteries anciennes et les remplacer par de nouvelles

batteries du type recommandé. Remettez en place le couvercle

du logement des piles.

Cette méthode permet d’éviter des pertes d’informations, et notamment

l’historique et les MIN/MAX. Néanmoins, en cas d’interruption

de la fourniture de courant, le Poste de base perdra toutes les informations

enregistrées à l’exception de l’auto-sauvegarde. Dans ce

cas, il conviendra de synchroniser à nouveau le Poste de base et les

capteurs comme indiqué ci-dessus (Pressez la touche PLUS(+) pendant

2 secondes).

Nota: Quand les batteries du Poste de base nécessite un remplacement,

le niveau de batterie basse s’affichera sur le Poste.

trouvé ici en page 19 http://www.heavyweather.info/new_french/23...ware_Manual.pdf

Il ne faut pas éteindre complètement le Poste de base, sinon les 175

enregistrements de données possibles pour le transfert station/

ordinateur, peuvent être perdus (Voir manuel d’utilisation du

logiciel Informatique Heavy Weather sur le CD Rom joint).

Il est toutefois possible de réinitialiser complètement la station en

appuyant simultanément sur les boutons PRESSURE et WIND pendant environ 5 secondes.

La station va alors émettre un bip et le rétro-éclairage va s’allumer pendant 5 secondes ;

la station fonctionnera à nouveau sur le mode initial paramétré à l’usine.

Cette manipulation efface aussi l’intégralité de l’historique des données météo

précédemment enregistrées.

trouvé ici en page 8/9 http://www.heavyweather.info/new_french/23...ware_Manual.pdf

Bon et bien cela semble plus grave que je penser , plus d'affichage du tout même avec des piles neuf , cela tient un moment , puis plus rien , a mon avis ma station est HS , et plus sous garantie default_mad.gif , qui a deja eu ce probleme , a l'aide SVP , d'avance MERCI

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur une station Lacrosse WS 1600 neuve !

J'ai eu beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, rien n'y fit.

J'ai dû retourner ma station en SAV il y a une semaine.

Personnellement, je penche pour un problème de carte-mère de la station.

Peut-être aurais-je d'autres informations à vous communiquer lorsqu'elle reviendra du SAV.

Bien à vous,

Super Guigui.

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est avec les piles que la base s'eteint au bout d'un certain temps , cela va de 5 minutes a plus d'une heure default_mad.gif .

Une question bête et méchante, les piles sont elles neuve ?? ou en état de bon fonctionnement ???

oui neuves et de marque DURACELL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour Davis , ce n'est pas un probleme de valeur des sondes exterieur , mais la valeur du Barometre qui est absente, et je l'ai ouverte et pas trace du moindre fusible .

MERCI a vous 2 , d'autre idées ?