Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dossier photos - chasse dans le Gers ce Dimanche 27/04/2008

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bon ben voilà le petit dossier sur ma petite chasse dans le gers (32), ce Dimanche 27/04/2008... Je suis partit de lagor (64) à 14h30 pour arrivé à 15h45 sur un point d'observation sympa, perché entre Nogaro et Vic. à environ 55Km de Auch.

Signe d'instabilitée en vue donc, avec cette petite tourelle convective qui s'échappe de la petite ligne de convergence plutot modérément instable qui commencer à se former sur l'ouest du Gers, sa dissipation rapide ainsi que l'étroitesse de sa montée, trahit bien un manque de dynamisme évident en altitude :

mf1ue0.jpg

A partir de cette ligne de convergence faiblard, un CB arrive néanmoins rapidement à se former (30minutes), il est isolé mais l'aspect fibreux, dépourvu de nuages feeders et le manque de densité, laisse entrevoir une rapide dissipation : (tout de méme du 150mm/h au radar et quelques impacts)

mf2qe9.jpg

Un magnifique ciel " pré-orageux " au zénith avec ces altocumulus trés instable tout de méme, constrastant avec le bleu intense du ciel! :

mf3wi4.jpg

Voici le "Spot " avec une magnifique vue vers le Nord-ouest du 32, avec de superbes couleurs et ce champ de " colza " qui offre de beaux contrastes :

mf4ae1.jpg

Les " Boules " d'avoir attendu 5Heures pour voir passer à 50km de moi un orage plutot maigrichon et décider de me mettre ce que je pourrai sous la dent, je décide de partir à la poursuite aprés mettre enfilé une bonne pizza de Nogaro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce petit CB à base élevé et de petite densité, malgrès cela, le bouillonnement de sa concavité cumuliforme et sa petite enclume me laisse ésperer de voir quelques éclairs ponctuels.... et effectivement j'ai pu observer deux ou trois fins éclairs internuageux, sans avoir pu en photographier un... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

mf6za4.jpg

Puis, soudainement à la faveur d'une belle éclaircie, j'aperçoit un dévelloppement assez sympa en direction de l'extréme SE du gers... Ce CB m'a l'air enfin digne de ce nom (effectivement au radar c'était pas mal du tout) et je décide de me poster quelques minutes sur un point de vue, histoire de capturer cette " béte " qui malheureusement file tout droit sur l'ouest de la région toulousaine... :

mf7yo1.jpg

Je ne peux m'empécher de faire un joli petit Zoom sur le coté Sud-Ouest de cette celulle ma fois... typique et si solitaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... le bouillonnement est plutot sympa :

mf8sq8.jpg

Quelques minutes plus tard.... beau choux fleur!Forte averse et petit grêle probable sous cette amas convectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

mf9yo5.jpg

Ben voilou... c'est pas terrible mais bon la prochaine fois se sera beaucoup mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Belles photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ça fait bien longtemps qu'on a pas vu de beau nuages comme celà en IDF

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaux bourgeonnements! default_wub.png

Ici tu imagines bien que les nuages bas n'ont pas traînés, et après quelques petits cumulus sympas, coups de vent, et Adios les orages! La T°C est passée de 25°C à 15 voir 14°C... Passionnant quoi!

Le brassage est même allé jusqu'au 65 vers Tarbes et Lourdes, qui n'ont rien eut non plus. Au moins cette fois ci, on est pas les seuls à avoir pu se mettre les orages là où je pense! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'on pensait que ces nuages bas ne progresseraient pas! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remet ça ce WE! Et là, ça ne devrait pas être un flop du tout, aucun flux d'Ouest en vue! Wouahhhhhh! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mercien totu cas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Snifffff.... lol le manque de message montre coincïde avec le manque d'orages que j'ai eu cette journée là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PPF vient vite nous montrez ce que tu as pu photographier pour relevé mon niveau lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">