speedyyy2006 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, ayant une composition en géographie sur "les risques naturels en france", j'aurais souhaité avoir de grande date avec les conséquences (matériel et humaine) pour ces phénomènes: vague de froid avalenche D'autre part pensez-vous que ma problèmatique est mon plan est adapté pour le sujet? Pb: Face à quels risques naturels la France doit-elle faire face? et comment s'y prend-t-elle? Plan: I-Une répartition inégale des zones exposées aux risques naturels 1)Les risques atmosphériques, présent principalement en France Métropolitaine 2)Les risques hydrologiquess, présent dans les zones du littoral 3)Les risques géodynamiques, principalement en France d'Outre-Mer II-Les solutions anthropiques pour lutter contre les risques naturels 1)Prévenir la population des zones à risques naturel (politique) 2)Protéger et Gérer les risques (recherche, économie) 3)Prévoir en avance les risques naturels pour avertir (nouveaux moyens technologies) Merci d'avance pour votre aide Julien ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne partie pour poser mes questions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés