Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel de Traîne

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Petit sujet sur le temps de traîne auquel nous avons eu droit ces 2 derniers jours, place aux photos...

Ciel précèdent une bonne averse de grêle en ce Lundi après-midi:

img8381is2.jpg

img8401gm7.jpg

Ruissellements sous une averse Lundi en soirée:

img8423go6.jpg

img8430qb2.jpg

img8440hc8.jpg

On passe à Mardi avec quelques bourgeonnements visibles, et sourtout pour ma part le premier orage de l'année:

img8477dqq5.jpg

img8483crb4.jpg

img8486eo8.jpg

img8491bm0.jpg

Sous l'orage....huummmm les premiers grondements...et quelques éclairs visibles

img8531kz1.jpg

sanstitretruecolor04bhj6.jpg

Merci pour ce reportage photos du ciel d'instabilité; Sur la première y'avait du vent?

La 4 est typique d'un bon ciel à caractère orageux enfin j'trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut math88!

Heu pour l'avant dernière...."Pas biiieeen..." Prendre une photo en conduisant default_dry.png même à allure réduite sur une ligne droite, c'est quand même limite. Personnellement, je me serai arrêté pour la prendre plus tranquillement sans risquer quoi que ce soit. (c'est juste une remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon, j'aime bien la première, elle montre bien que "ça bouge" en haut.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci pour ce reportage photos du ciel d'instabilité; Sur la première y'avait du vent?

La 4 est typique d'un bon ciel à caractère orageux enfin j'trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu il y'avais pas mal de vent oui à l'approche de l'averse grêleuse pourquoi?

Salut math88!

Heu pour l'avant dernière...."Pas biiieeen..." Prendre une photo en conduisant default_dry.png même à allure réduite sur une ligne droite, c'est quand même limite. Personnellement, je me serai arrêté pour la prendre plus tranquillement sans risquer quoi que ce soit. (c'est juste une remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon, j'aime bien la première, elle montre bien que "ça bouge" en haut.

Heu et si c'était le passger qui prenait la photo!? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol bon là c'est le cas mais j'avoue ke ca m'est deja arrivé de prendre une photo à la volée lol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est par rapport à la stucture nuageuse, je pensais à la vue de la photo qu'il y'avait du vent mais je voulais avoir confirmation, voili voilou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ta réponse.

Invité Guest

img8440hc8.jpg

Salut Math

Je trouve l'appendice du nuage suspicieuse sur cette photo aurais tu vu une quelconque rotation ?

Sa viens peut-être de moi mais bon default_rolleyes.gif on peu toujours poser la question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut Math

Je trouve l'appendice du nuage suspicieuse sur cette photo aurais tu vu une quelconque rotation ?

Sa viens peut-être de moi mais bon default_rolleyes.gif on peu toujours poser la question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Yannis,

pour dire vrai je n'ai pas vraiment fait attention, tout ce que je peux te dire c'est que c'était un passage bien venteux, juste avant la grêle et que le ciel était très mouvementé avec petit "décrochements nuageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme celui-ci.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belle structure nuageuse, beau ciel instable.

Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos.

Invité Guest

Salut Yannis,

pour dire vrai je n'ai pas vraiment fait attention, tout ce que je peux te dire c'est que c'était un passage bien venteux, juste avant la grêle et que le ciel était très mouvementé avec petit "décrochements nuageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme celui-ci.

Merci Math

Sa doit être qu'un lambeaux de nuage. default_rolleyes.gif