baptiste66 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonsoir à tous,aprés l'orage phénoménale de l'aveyron de la semaine derniére.Enfin de jeudi dernier plutôt avec l'arcus: Nous passons à un autre orage qui fut vraiment extraordinaire mais trés trés spéciale au début.On aurait jamais pensé que ça allait devenir une ptite supercell sur l'aude plus tard car vous allez le voir,la structure n'est pas si impressionnante que ça.Les rideaux de pluies etait vraiment trés trés bas et c'est ça qui m'as interpelé. Tout d'abord ptite sortie avec blow31 à clermont le fort( je crois que c ça) pour admirer le superbe soleil ainsi que le point de vue: La plaine est rayonnante sous ce super ciel bleu: Ensuite on rejoint toute la bande: pop41,stormy91,pierroffx,sauron ,et remy 31.7 chasseurs au total.Nous montons sur la colline de blagnac centre pour admirer la formation de l'orage.On aurait jamais pensé que ca allait devenir un trés gros orage plus tard ,surtout en voyant la g****e pas impressionnante du truc: Par contre aprés,elle commencait à prendre une drole de tournure: Ensuite direction la cellule pour contempler l'averse.Mais la gréle nous rattrape donc on prend vite une photo avant de partir: Ensuite le groupe de chasseur de sépare en 2,un va aller du coté de lanta et l'otre du coté de villefranche de lauragais.Je suis avec sauron en voiture,la course poursuite s'opére avec l'orage,lui d'abord qui nous rattrape en nous donnant surtout du vent trés trés fort!.Direction castelginest pour les coteaux.Mais avant de s'arrêter ,petit arrêt pour prendre l'évacuation du rideau mais avec ce joli arc en ciel : Ensuite voici toute une série de photo concernant l'arriére de la cellule,la plupart sont pratiquement identique mais vous allez voir legerement l'évolution du systéme! Au début,avec tout ces mamas,ca faisait limite orage d'hiver,ca ressemblait trop à ça mais aprés on l'as vu que c'était completement different.Elle etait alimenté par l'O et par le sud. Voici la premiére.C'est toute une série: Regardez les mamatus à gauche.Impressionnant Par contre là!On voit que l'enclume prend un aspect completement différent sur la droite: On voit bien la colonne d'alimentation sur celle là à droite: Et la derniére pour finir: Ensuite je quitte tout le groupe vu que c'était sur la route de mon retour.Je rattrape durement l'orage,j'arrive même a passer devant du coté de lezignan.Mais aprés entre narbonne et la sortie de leucate: pluie,gréle mais surtout un vent tourbillonant trés fort.Cetait pas facile du tout à conduire.A mon avis,c'etait pas loin des 100 voire legerement au dessus. Enfin voila,cetait un orage de folie encore une fois.En 3 jours 2 orages de fou.Cette fois çi j'aurais pas eut besoin de trouver l'excuse des vitres pour faire péter le boulot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 avril 2008 sympa la série de photo, de beaux cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 avril 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 avril 2008 Superbes cb, magnifique série. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés