Mauersegler Posté(e) 7 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 avril 2008 après une matinée passée sous les nuages bas, le ciel se dégage pour laisser place à un cortège de cumulus et de cumulonimbus qui ne donne que de faibles averses. direction les cascades pour intercepter ce cumulus en évacuation ensuite je me rend au bord du rhin, pour avoir une vue plus dégagé vers l'est et observer les quelques averses qui s'évacue en Allemagne une vue vers le nord ou un cumulus congestus se forme petit cumulonimbus sur la forêt noire une dernière image au bord du rhin avant de changer d'endroit, une averse me semble arriver par l'ouest et la forêt m'empêche de bien voir vers l'ouest a ce point de vue. je m'enfonce dans la forêt pour aller rejoindre les champs à 5 km plus loin (situé environ à 1 km au sud-est de la wantzenau) en débouchant sur une clairière je tombe sur ceci une averse s'est formé vers le sud, touchant surement le secteur d'ilkirch-graffenstaden la même averse un peu plus tard après avoir traversé la forêt, j'arrive enfin dans les champs à proximité de la wantzenau, l'averse s'est entre temps largement dévellopé formant une ligne, elle aborde strasbourg au moment de la photo. l'averse arrive, mais la partie la plus active passera sur strasbourg avec 1.5 mm au pluvio, environ 0.4 mm du coté de la wantzenau après le passage de l'averse, un spécimen de cumulonimbus en vu vers le nord-ouest puis je prend le chemin du retour vers 16h 30, car doit faire 12.5 km pour rentrer chez moi et plus aucune averse en vu jusqu'e vers 19h 30, après cette grande ballade, une nouvelle averse arrive mais je n'irais pas loin pour les photos ( après 33 km de roller!) et les dernières cumulifications à la lumière du couchant voila pour cette série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Belles photos , une préférence pour la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 7 avril 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Moi aussi j'ai une petite préférence pour la dernière ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 7 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 7 avril 2008 Superbe! merci pour les clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci pour cette petite balade "photographico-sportive"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que l'ultime cliché rend super bien, les rideaux de pluie ne sont pas mal non plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 avril 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci pour cette petite balade "photographico-sportive"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que l'ultime cliché rend super bien, les rideaux de pluie ne sont pas mal non plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le dernier cliché, j'ai mis le 200 mm pour éviter tout un fourbi de poteaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés