Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

changement de prise

flocon76
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Oui c'est possible je l'ai fait plusieurs fois.

Mais il faut investir un peu.

Dans une GSB tu achètes les connecteurs le câble et la pince à sertir qui va bien.

La pince peut suivant les modèles servir aussi à couper le bout du câble à la bonne longueur pour l'introduire dans le connecteur.

Attention au sens du câble.

Mais ça se fait très facilement.

@+

Bonsoir.

Oui c'est possible je l'ai fait plusieurs fois.

Mais il faut investir un peu.

Dans une GSB tu achètes les connecteurs le câble et la pince à sertir qui va bien.

La pince peut suivant les modèles servir aussi à couper le bout du câble à la bonne longueur pour l'introduire dans le connecteur.

Attention au sens du câble.

Mais ça se fait très facilement.

@+

Merci Vals pour ton aide.C'est quoi une GSB ? j'ai vu une fois une pince à sertir sa ressemble à une grosse pince qu'il faut tenir à deux mains et qui permet aussi de faire des trous dans du fer ?

Est-il vrai qu'il y a un sens au niveau du fil ? du croisé et non croisé ?

En fait c'est pour changer la prise se trouvant au bout du câble d'un anémomètre/girouette.

Voilà. Merci

Flocon76

Re

Grande Surface de Bricolage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part la pince que j'utilise permet de couper le câble, pré-découper la gaine du câble à la bonne longueur pour pouvoir l'introduire dans le connecteur.

Parfois tu as des pinces qui peuvent faire plusieurs formats de connecteurs ex rj11, rj45 etc mais pas faire de trous dans le métal.

Effectivement le câble a un sens mais en regardant les couleurs des conducteurs aux deux bouts du câble on peut savoir si c'est un câble droit ou un câble croisé et il suffit ensuite de refaire le même.

@+

Merci Vals pour ton aide.

C'est quoi une GSB ? j'ai vu une fois une pince à sertir sa ressemble à une grosse pince qu'il faut tenir à deux mains et qui permet aussi de faire des trous dans du fer ?

Est-il vrai qu'il y a un sens au niveau du fil ? du croisé et non croisé ?

En fait c'est pour changer la prise se trouvant au bout du câble d'un anémomètre/girouette.

Voilà. Merci

Flocon76

cela doit forcement etre du "droit", l'ordre des couleurs est le meme des 2 cotés.Pas besoin de denuder les "petits fils", les prises (RJ11, RJ45...) sont auto ... je trouve pas le mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand tu sert, le contact se fait ! si tu te loupes, ta prise RJ11 est fichu, tu coupes et recommence... default_cool.png

en fait c'est un jeux d'enfant quand on la prise, il faut environ 15 secondes default_cool.png

Lance-toi !

cela doit forcement etre du "droit", l'ordre des couleurs est le meme des 2 cotés.

Pas besoin de denuder les "petits fils", les prises (RJ11, RJ45...) sont auto ... je trouve pas le mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand tu sert, le contact se fait ! si tu te loupes, ta prise RJ11 est fichu, tu coupes et recommence... default_cool.png

en fait c'est un jeux d'enfant quand on la prise, il faut environ 15 secondes default_cool.png

Lance-toi !

Bonjour à tous,MERCI pour votre aide. Je vais aller dans une grande surface de bricolage (sans faire de pub celle ou il y a un roy et un magicien de la forêt de Brocéliande) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol:

Dès la semaine prochaine je me lance et je vous tiendrais au courant.

Flocon76