gaetanrenaut Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour, J'essaye désesperemment d'installer et de lirer les données du pluviomètre de ma station Irox Pro x. La station le reconnait mais il indique toujours 000mm/hr. J'ai tout essayé le mette dehors, verser l'eau à l'intérieur de chez moi (afin de m'assurer que ce n'est pas un problème de réception) mais la station n'affiche aucune valeur autre que 000mm/hr. Y aurait-il une autre manipulation à faire autre que celle précisée dans le manuel d'installation? Ou faut-il que je renvoie le capteur concerné pour changement? Merci d'avance pour vos conseils éclairés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gaëtan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour gaetanrenaut As tu essayé de changer aussi le mode d'affichage des précipitations? dernière heure;dernière 24h;hier;la semaine ; le mois. Chez moi c'est dernière 24h et cela est indiqué non pas en mm/h mais en mm. Car si tu verse de l'eau dedans pour il faut attendre un peu si tu veux avoir la donnée mm par heure. dans les données 24h cela s'aditionne au fur et à mesure. Si dans ce cas là cela ne fonctionne toujours pas et que tu as une bonne réception du pluviomètre, alors là il doit y avoir problème.As-tu aussi changé les piles par acquis de conscience et relancé une recherche des sondes et après remis de l'eau doucement pour voir si cela fonctionne? Tiens nous au courant Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanrenaut Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour gaetanrenaut As tu essayé de changer aussi le mode d'affichage des précipitations? dernière heure;dernière 24h;hier;la semaine ; le mois. Chez moi c'est dernière 24h et cela est indiqué non pas en mm/h mais en mm. Car si tu verse de l'eau dedans pour il faut attendre un peu si tu veux avoir la donnée mm par heure. dans les données 24h cela s'aditionne au fur et à mesure. Si dans ce cas là cela ne fonctionne toujours pas et que tu as une bonne réception du pluviomètre, alors là il doit y avoir problème.As-tu aussi changé les piles par acquis de conscience et relancé une recherche des sondes et après remis de l'eau doucement pour voir si cela fonctionne? Tiens nous au courant Stephan94 Bonjour Stéphane, J'ai en effet changé le mode d'affichage, changé les piles, relancé une recherche des sondes et remis de l'eau doucement afin de voir si celà fonctionne. Seulement je n'ai pas branché mon capteur UV qui a grillé (car il a pris l'eau) et mon anémo et girouette non installés (mais je pense que leur non branchement ne doit pas influer sur l'affichage des mesures pluviométriques). Merci d'avance A+ Gaëtan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Non dans l'absolu cela n'a aucune influence si le capteur d'UV n'est pas connecté. Tu n'as pas connecté la girouette ni l'anémomêtre si je comprend bien il n'y a que le récepteur intérieur qui est branché. marchent-ils car si déjà le capteur d'UV a grillé ?? (théoriquement c'est étanche si il a pris l'eau il y a un hic) As-tu acheté ton IROX X PRO neuve?? car vu tous les problèmes que tu sembles avoir c'est direction garantie pour toute l'IROX , les Suisses là-dessus sont très corrects Je crois que là de toutes façons il va falloir entreprendre quelques chose Bonne chance Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés