PalmAkademik Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Petite question : J'ai reçu hier ma station VP2 câblée avec, en option, l'abri à ventilation forcée diurne. J'ai monté l'abri en question sur le combiné d'instruments et je pensais pouvoir vérifier, avant de tout refermer correctement, que le ventilateur fonctionnait correctement. J'ai donc tenté avec diverses sources lumineuses (malheureusement, ou heureusement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'ai quasiment plus que du 'basse consommation' chez moi) mais je n'ai pas pu voir bouger d'un quart de tour le ventilateur... Ce matin, à la lumière du petit jour gris et blafard de cette matinée d'hiver de printemps, aucun mouvement non plus... D'ou ma question : Le ventilateur nécessite-t-il la présence d'un bon éclairage solaire pour fonctionner ou y-a-t-il vraissemblablement un souci avec le dispositif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Il faut effectivement un bon ensoleillement pour fonctionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Oui il faut vraiment un bon ensoleillement pour que le ventilateur démarre, au début je me posais la même question et je croyais qu'il était en panne, mais non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonsoir, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Jamais deux cent trois".... à la moindre grisaille et nuage un peu conséquent devant le soleil le ventil STOPPE et démarre à nouveau la grisaille passée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAkademik Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2008 Merci pour vos réponses. Ce soir, en voyant que le soleil faisait enfin une petite apparition, je suis vite rentré à la maison pour pouvoir vérifier par moi-même que c'est bien l'astre qui fait se réveiller le ventilateur... Bref, tout fonctionne nickel. Demain installation de l'ISS et jeudi, rendez-vous avec l'installateur d'antenne TV pour la fixation de l'anémomètre. YOUPI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés