Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wmr200 et son logiciel

nolbas
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous.

J'ai téléphoné aujourd'hui à orégon et là surprise enfin si s'en est une, il m'indique qu'il n'y a pas de date pour le logiciel dédié à la station. Soit disant qu'ils sont en discution avec hong kong car ce ne serait pas eux en charge du logiciel.

Un autre truc qui m'a déplu, c'est que le mec m'a dit qu'il n'y avait qu'en france que l'on se plaignait. Dans les autres pays tout va bien. Pff........

Maintenant il m'a dit qu'ils sont aussi en train de voir pour que weather display aient toutes les fonctions dispo. Enfin j'en crois pas un mot mais bon.

Sinon pas de possibilité de rendre la station, pour ça il faut voir avec le vendeur donc.......

@+ Anthony

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

depuis plusieurs mois orégon nous promet un logiciel compatible avec notre station.

mais aujourd'hui après de multiples reports (en octobre,en decembre et mars)maintenant plus de date.POURQUOI ?

La concurrence sort de nouveaux modèles avec des logiciels qui fonctionnent tres bien.

alors pourquoi orégon n'arrive t-il pas sortir son logiciel?

je pose la question et si le problème n'etait pas un problème de logiciel mais seulement un probleme sur la station qui serait incapable de communiquer normalement avec un logiciel.

Alors probleme de logiciel ou de la station?

j'ai acheté cette station au mois de octobre 07 , donc encore 6 mois et la station ne sera plus sous garantie .

Pour ma part probleme de logiciel ou pas cette station ne fonctionne pas normalement alors faut-il la renvoyer avant la fin de la garantie ou attendre un logiciel fantome.

depuis plusieurs mois orégon nous promet un logiciel compatible avec notre station.

mais aujourd'hui après de multiples reports (en octobre,en decembre et mars)maintenant plus de date.POURQUOI ?

La concurrence sort de nouveaux modèles avec des logiciels qui fonctionnent tres bien.

alors pourquoi orégon n'arrive t-il pas sortir son logiciel?

je pose la question et si le problème n'etait pas un problème de logiciel mais seulement un probleme sur la station qui serait incapable de communiquer normalement avec un logiciel.

Alors probleme de logiciel ou de la station?

j'ai acheté cette station au mois de octobre 07 , donc encore 6 mois et la station ne sera plus sous garantie .

Pour ma part probleme de logiciel ou pas cette station ne fonctionne pas normalement alors faut-il la renvoyer avant la fin de la garantie ou attendre un logiciel fantome.

Bonjour,

Je commence à être de ton avis. Logiciel fantôme pour une station qui semble être moins performante que le dit la pub. Je vais voir si je peux l'échanger contre une wmr918. Voilà déçu de chez déçu.

Flocon76

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous. Par contre moi perso je n'ai pas de problème de données ni de transmissions.

Mais c'est vrai que je vais commencer à réfléchir pour changer de station. Maintenant faut voir avec le magasin. Pff j'ai peur que ce ne soit pas gagné d'avance.

@+

Concernant la station aucun problème majeur, certains ont eu quelques pertes... Moi je l'utilise depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun probleme donc pour moi la station je lui met 10/10. Concernant le logiciel, c'est du vrai foutage de G.

En conclusion: Un bon matériel certes à prix abordable, mais un manque total de respect envers ses clients, voilà, bonne nuit.

Perso, pas trop de problème default_rolleyes.gif

j'aimerai simplement savoir quel version de WeartherDisplay vous utiliez ?

je vois de tout et en perd mon latin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi c'est : Version 10.37i build15

Bjr à vous tous.

Moi j'utilise la version 10.37h - Basic version - WMR200.

Comme je n'ai pas ou pense pas avoir de problème avec, ben je reste avec.

@+ Anthony

Mois aussi la 10.37i et pas de gros problème avec mais quand meme reste a améliorer .

Bjr à vous tous.

Moi j'utilise la version 10.37h - Basic version - WMR200.

Comme je n'ai pas ou pense pas avoir de problème avec, ben je reste avec.

@+ Anthony

ta version est éstampillée "WMR200" ?

c'est écrit ?

où l'as-tu trouvé ?

un lien ?

où telecharge-t-on la derniere version de WD pour la WMR200 (sans limite d'usage) ?

Merci

Bjr à vous tous.

J'aurais voulu savoir si pour vous aussi vous avez plein de fonction non disponible avec weather display.

Si oui, comment faites vous pour y remédié

Si non, comment avez vous fait ???

Est ce que vous envisager d'acheter le logiciel.

@+ Anthony

Salut à tous

Mauvaise nouvelles concernant le logiciel de la WMR200. Voici la réponse reçu suite à un mail adressé à orégon

"Bonjour, Nous somme désolés, suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté, la version promise ne sera disponible que fin 2008, celle-ci sera téléchargeable gratuitement sur notre site www.oregonscientific.fr

.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé et faisons notre possible pour vous donner des informations plus précises dès que possible. Le service clients,"

J'avoue que je ne sais plus quoi faire

Courage à tous

@+ Reiviloo

Moi je fini par croire qu'il n'y aura jamais de logiciel et que c'est du foutage de tronche.

Moi au téléphone ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas de date de sortie et que le problème du logiciel ne se posait qu'en france et que dans les autres pays, ils ne ralaient pas comme nous et que le logiciel téléchargé sur leur site était suffisant.

N'IMPORTE QUOI, et dire que c'est une grosse boite, ben franchement .............

@+

La WMR 200 est proposée à un super prix sur le site de domotique personnelle www.1ou2clics.fr

L'objectif est de laisser fonctionner la station météo à sa manière, mais d'utiliser toutes les informations relevées par les capteurs pour les intégrer dans votre propre application domotique.

La WMR 200 est proposée à un super prix sur le site de domotique personnelle www.1ou2clics.fr

L'objectif est de laisser fonctionner la station météo à sa manière, mais d'utiliser toutes les informations relevées par les capteurs pour les intégrer dans votre propre application domotique.

Hummmmm ! je suis ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Voila les dernières nouvelles concernant la soit disant future nouvelle version du logiciel pour la station WMR200.

Jai la désagréable sensation que la société Oregon se fiche du monde, et plus quune sensation cest maintenant une certitude.

Pour ma part je pense que la société Oregon devrait dabord régler leurs problèmes relationnels avec la société Weather display et Oregon usa.

Les termes désolés et indépendant de notre volontésont maintenant révolus depuis plus dun an de promesses !

Le problème du logiciel nest pas seulement une traduction en français mais surtout une adaptation à la station WMR200.

Je pense contacté une société de défense de consommateur et voir les solutions quils peuvent proposer.

Dommage que le matériel fourni de bonne qualité soit entaché par un problème de logiciel.

Salutations

De :

Technique [mailto:technique@oregonscientific.fr]

Envoyé :

lundi 7 avril 2008 11:00

À :

demaison pierre

Objet :

Re: Support technique - 63945

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés, suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté, la version promise ne sera disponible que fin 2008, celle-ci sera téléchargeable gratuitement sur notre site

www.oregonscientific.fr

.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé et faisons notre possible pour vous donner des informations plus précises dès que possible.

Le service clients,

----- Original Message -----

From:

demaison pierre

Sent:

Saturday, April 05, 2008 6:17 PM

Subject:

TR: Support technique - 63945

Pouvez vous minformé de la disponibilité de la version française de WEATHER DISPLAY.

Merci

Salutations

De :

Envoyé :

lundi 4 février 2008 12:11

À :

demaison.pierre@neuf.fr

Objet :

Re: Support technique - 63945

Bonjour,

Tout d'abord nous vous prions de nous excuse pour le délai dans notre réponse.

La version actuelle WETHER DISPLAY disponible sur le site

www.oregonscientific.fr

est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station.

Une prochaine version en français sera disponible fin Mars 2008, celle-ci sera téléchargeable sur le même site

www.oregonscientific.fr

.

Merci de votre compréhension et patience

Le service client,

----- Original Message -----

From:

demaison.pierre@neuf.fr

To:

technique@oregonscientific.fr

Sent:

Monday, February 04, 2008 11:24 AM

Subject:

Support technique - 63945

Nom: demaison

Email:

demaison.pierre@neuf.fr

Model : WMR200

Date d'achat: 01/24/08

Lieu d'achat: nature et découverte

Ticket: YES

Le problčme:

bonjour,

n''ayant toujours pas de réponse malgré(votre accusé de réception)concernant l''acquisition d''une station WMR200 et l''absence de logiciel dans sa boite. Faute de mieux j''ai chargé le logiciel sur votre site spécifique WMR200 mais j''ai retrouvé le męme logiciel que mon précédent WMR100,donc il ne fonctionne pas.

Avant d''entreprendre des démarches auprčs des sociétés de consommateurs,ce que je voudrais éviter.J''attends au moins de votre part une réponse.

salutations

Systčme d'opération:

Fin

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La traduction du texte se trouve sur quel site ? merci !

Bonjour

Ayant lu cette réponse de Orégon Scientific concernant cette fin 2008 quii m'étonne, et qui me herisse les poils et pas qu'un peu, j'ai pris mon tel pour les contacter.... j'attends la version directe de leur service et ne manquerait pas de faire part de la réponse dès qu'il me la donne.

Car il est quand même étonnant d'annoncer fin 2008, alors que les nouveaux produits devant arriver cet été, ne pourraont fonctionner qu'avec ce logiciel.

franck

www.ma-meteo.com

La date de fin d'année 2008 qui a été donné, a semble t-il été donné un peu vite... A vrai dire, il ya pour le moment aucun date de disponible... c'est le flou le plus totale. OS France est en attente de la maison mère qui ne donne des infos qu'au compte goutte. Ce que je sais, c'est que toutes les plaintes par email sont envoyés à la maison mère de OS. Mais pour l'instant, c'est le flou et ça devient plus qu'irritant

Je suis le développeur (le seul) de www.windspots.com, pour les stations météo nous utilisions les WMR968 qui sont en fin de vie.

J'ai tenter de trouver un driver Linux pour la WMR200 mais sans succès, j'ai donc pris le taureau par les cornes et grace au forum de GraphWeather (http://www.aguilmard.com) j'ai pu mettre au point la base d'un driver.

Comme il y a peu d'utilisateurs Unix, j'ai développpé grâce à Internet un logiciel en C# qui lit les données des WMR100 et WMR200.

De plus Oregon ayant décidé de rendre confidentiel le protocole il ne reste plus que la méthode empirique.....

Je cherche donc des bonnes ames pour m'aider à "déchiffer".

Voici le lien sur la doc actuel pour la WMR200

http://www.windspots.com/infos/OregonScien...SB-Protocol.txt

Et sur le logiciel y compris les sources en C# (Visual Studio 2008)

http://www.windspots.com/infos/WMR200Reader.zip

Pour les non initiés le soft se trouve dans le répertoire WMR200ReaderApp\bin\Release

Il log les données dans le répertoire Temp dans le fichier WMR200ReaderLog.txt

Attention c'est un programme pour nous aider à déchiffrer, ne le laissez pas tourner trop longtemps car il fait des pertes de mémoires (memory leak) et va ralentir votre machine après une à deux heures d'utilisation.

Merci à tous.