Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wmr200 et son logiciel

nolbas
 Partager

Messages recommandés

Alors excuse moi mais je ne comprend pas votre mécontentement votre station fonctionne bien et vous n'avez pas pas de problème de Datalogger donc tout va bien sauf qu'il n'y a pas de logiciel fourni avec la station. Mais où est le problème de nombreux logiciels météo sont sur le net ,(mais aucun vraiment compatible avec la wmr200).

Alors Moi j'ai acheté cette station météo pour la connecter sur internet et faire des archives des données.

Mais malheuresement impossible d'avoir des relevés fiables.

Donc problème de logiciel ou pas la station météo ne fonctionne pas normalement.

Que diriez si votre voiture neuve ne fonctionnait pas pour un problème logiciel.

Vous diriez rien à faire je veux quelle roule ou je veux une autre voiture qui fonctionne

je trouve seulement que vous vous focalisez sur le logiciel alors qu'une seule chose est certaine c'est que la station ne fonctionne pas normalement.

cordialement

Non je suis simplement objectif Riquet !Je considère que cette station fonctionne bien (et je l'ai toujours affirmé il suffit de lire mes précédents posts) et mon mécontentement ne concerne que l'abus de confiance d'Oregon vis à vis de ses clients.

Je t'invite d'ailleurs a aller sur ma page Web afin de voir ce que je récupère de la WMR200 Visitez mon site web

Si tu considères que ta station ne fonctionne pas, tu fais comme avec ta voiture tu la rends à ton distributeur je pense que tu n'auras aucun soucis car c'est la proposition que ma fait Oregon.

Moi ma vision est différente, j'ai choisi de garder ma station (et pourtant je peux toujours la rendre) car je n'accepte pas cette politique qui consiste à rouler tout le monde et ensuite faire du cas par cas en fonction de la tension avec le client !

C'est pour cela que j'ai proposé à la communauté victime de cette arnaque de centraliser les réclamations pour ensuite engager une action envers Oregon.

Dernière question, tu fais quoi aujourd'hui avec ta station ? Elle est rangée dans le placard default_laugh.png ?

Cordialement.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je confirme le logiciel fournie et pourrie (je pése mes mots) et meme pas capable d'afficher correctement les infos de la station, et parlons de l'ergonomie et de l'exploitation des données une vrai tarre !

au secour!

Au secours ?Il te suffit simplement d'écrire une lettre de réclamation et de me l'envoyer (voir mon posts plus haut).

Cordialement.

• 2 weeks later...

salut amorel

j'ai été voir ton site , la tu as unbeau logiciel , peu tu me dire quel est ce logiciel et comment procede tu pour le placer sur le net , car j'aurais envie de le faire , apres que j'aurais bien compris ma station car des question je m'enpose pour bien la configurer avec le logiciel " Weather Display v10.37h " soit un petit peu a al fois , je te remercie de tes réponse

j'ai été sur le site belge et j'ai trouvez cela " voir ce qui disent ici --> http://www.oregonscientific.be/fr_wmr200.asp

Version 10.37h 13th December 2007

Important fix: New wmr100/200 .exe program to fix the slow updating outdoor temp/hum data with the WMR200. Improvements and fixes to the new detailed rain info, see under view, rain chart.WD for Intel Mac 10.4+ OSX and Linux updated, still developing default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (now have support for WMR100 in testing phase for MAC). Fixed logfile being reset for 9am reset at midnight on the last day. Fixed daily graph file recreate with the av/ext recreate and missing last day too

traduit avec systram 6.0

Version 10.37h 13 décembre 2007

Difficulté importante : Nouveau programme de wmr100/200 .exe pour fixer les données extérieures de mise à jour lentes de temp/fredonnement avec le WMR200. Les améliorations et les difficultés à la nouvelle information détaillée de pluie, voient sous la vue, la pluie chart.WD pour Mac 10.4+ OSX d'Intel et le Linux mis à jour, se développant toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avoir maintenant le soutien de WMR100 dans la phase expérimentale pour le MAC). Le fichier de consignation fixe étant remis à zéro pour le 9h du matin a remis à zéro à minuit le dernier jour. Le dossier quotidien fixe de graphique recréent avec l'av/ext recréent et le jour passé absent aussi "

stili

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Fantastique ....... à ce jour j'ai reçu que trois lettre de personne se plaignant de n'avoir pas de logiciel accompagnant la station Oregon WMR200 !

Alors soit nous sommes tous les quatres les seules victimes d'Orégon ou sinon je n'y pige plus rien.

Enfin sachez que si d'ici la fin mai je n'ai pas plus de réclamation pour accompagner la démarche que j'envisage à l'encontre d'Orégon je lacherais

l'affaire car je veux bien aider la communauté mais ne pas perdre mon temps.

Cela sera dommage pour ceux qui ont pris la peine de m'écrire et je suis solidaire avec eux.

De mon côté j'exploite pleinement cette station donc j'aurais pu m'en f***** mais je voulais seulement aider ceux qui était encore dans la M.... à cause

d'Orégon. Cela ne semble pas avoir été compris et c'est dommage car pour le futur Orégon (ou tout autre fabriquant) pourra encore impunément pratiquer

ce genre d'arnaque.

Voilà je ferme mon billet d'humeur du jour et je vous souhaite à tous un bon dimanche (et n'oubliez pas les mamans !)

Bien cordialement.

Bjr tout le monde.

Je rejoint Amorel dans son petit coup de g****e.

Il a le courage d'essayer de nous aider avec sa démarche. Vue le nombre de personne se plaignant du manque de logiciel, je ne comprends pas qu'il n'ait reçue que 3 ou 4 lettres (dont la mienne je le précise).

Aidons le dans sa démarche. Comme il vous l'a dit, il l'utilise sa station et donc il fait ça pour nous aider et pour éviter les futures arnaques.

Perso je l'utilise également via graph weather. Pour le moment, je n'ai jamais eu de problème avec. Maintenant, je trouve inormal de vendre une station sans logiciel adapté et qu'ils se foutent de nous.

C'est pourquoi j'ai fait cette lettre et j'aimerais que d'autes en face autant.

Comment Amorel peut il défendre cette cause avec 3 ou 4 lettes. C'EST PAS POSSIBLE.

J'ai pris le temps d'écrire cette lettre et dieu sait que je n'aime pas écrire, mais là il faut se mobiliser.

ALORS JE COMPTE SUR VOUS.........

@+ nolbas

Bonjour,

J'ai pour projet l'acquisition d'une station météo d'ici quelques mois.

Je regarde un peu ce qui existe tant en terme de matériel, prix, logiciel et os.

La priorité quand à l'OS est Linux, et là, au peu que j'ai pu le constater c'est le grand désert....!

Votre message m'a donc attiré en premier lieu , et là s'il y a des choses à faire c'est tant mieux.

Quelle est la situation à la date d'ajourd'hui ?

A la vue déjà de ce qui existe je me dis que la WMR200 semble le meilleur choix et si je peux

aider a faire avancer la chose pourquoi pas.

Cordialement à vous.

Erick f5exo

http://88.163.44.88/meteo/

salut a tous

oui c'est vrais que oregon a le probleme de logiciel , mais je doit vous dire que j'ai été personnelement chez oregon belgique qui ce trouve a Nivelles et j'ai reçu le cd du logiciel qui ne se trouvais pas dans la station acheter en france, mais ce qu'il m'ont dit c'est un logiciel de base C.A.D. limiter , et il faut acheter la licence c'est ce que j'ai fait que je resevrais probablement cet semaine et ensuite nous bverrons mais je tiens a vous dire que Weaterdisplay v10.37 k build 01 (derniere version) fonctionne aussi bien en Net ( web ) mais limiter a 30 jours a vfous de voir? ce n'est pas oregon qui faut en vouloir mais chez Weaterdisplay soit je vous tiens au courant dès que j'ai la license

stili

salut a tous

oui c'est vrais que oregon a le probleme de logiciel , mais je doit vous dire que j'ai été personnelement chez oregon belgique qui ce trouve a Nivelles et j'ai reçu le cd du logiciel qui ne se trouvais pas dans la station acheter en france, mais ce qu'il m'ont dit c'est un logiciel de base C.A.D. limiter , et il faut acheter la licence c'est ce que j'ai fait que je resevrais probablement cet semaine et ensuite nous bverrons mais je tiens a vous dire que Weaterdisplay v10.37 k build 01 (derniere version) fonctionne aussi bien en Net ( web ) mais limiter a 30 jours a vfous de voir? ce n'est pas oregon qui faut en vouloir mais chez Weaterdisplay soit je vous tiens au courant dès que j'ai la license

stili

Bonjour Stili,

Tu trouves normal d'être obligé de payer une licence pour utiliser ta station ?

Si c'est oui alors là je trouve qu'Orégon aurait tord de ne pas continuer a anarquer les gens !

Pour la petite histoire tu trouveras ci-dessous le lien du fameux logiciel tant vanté et qui devait accompagner cette station :

Le fameux logiciel fantôme !

Weather Display n'a été qu'une bidouille d'Orégon pour calmer la grogne populaire. De plus Weather Display est un logiciel produit

par une tiers personne.

Et que dire pour les gens utilisant des Mac et pour lesquels il n'y a aujourd'hui aucune solution logiciel ! Une seul chose : Totale arnaque !

Cordialement.

salut a tous

moi j'ai achetez la clef et j'attends de l'avoir ,car chaque clef est différrent pour chaque ordinateur , alors je me suis débrouillez de trouvez un generateur de clef qui dès que l'ont fait fonctionnez il vous donne une clef que vous la placer dans la fenêtre registre et OK ( ainsi on passe outre leurs arnaque )et ensuite redémarer le programme et il ne vous demande plus de clicquer sur ok et vous verrez enregistrement est devenu tous gris ,c'est que le logiciel est enregistrer,

voilà ou vous pouvez le telecharger ainsi personne ne seras l'aisé par ces pros , et tenez moi au courant , je l'ai installez sur deux machine avec les code machine different et cela fonctionne

celui qui veux le N° de serie du WMR200 il m'ecrit pour ne pas avoir de probleme avec le forum

a+ bonne chance

stili

Bonjour,

Vous savez que la wmr 200 possède un datalogger, ce qui fait qu'elle peut stocker des données. Comment faire pour récupérer ces données et les exploiter sans que la station soit "branchée" 24/24 au PC ? et aussi exploiter ces données avec graphweather ?

Merci

Flocon76

salut a tous

moi j'ai achetez la clef et j'attends de l'avoir ,car chaque clef est différrent pour chaque ordinateur , alors je me suis débrouillez de trouvez un generateur de clef qui dès que l'ont fait fonctionnez il vous donne une clef que vous la placer dans la fenêtre registre et OK ( ainsi on passe outre leurs arnaque )et ensuite redémarer le programme et il ne vous demande plus de clicquer sur ok et vous verrez enregistrement est devenu tous gris ,c'est que le logiciel est enregistrer,

voilà ou vous pouvez le telecharger ainsi personne ne seras l'aisé par ces pros , et tenez moi au courant , je l'ai installez sur deux machine avec les code machine different et cela fonctionne

-->

[url="[url=http://rapidshare.com/files/118040984/wd-keyg.rar]http://rapidshare.com/files/118040984/wd-keyg.rar"][/url][/url]

a+ bonne chance

stili

Oula, ca sent le crack ca! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, si j'ai bien compris, le problème avec weather display (un des rares acceptant la wmr200) c'est que vous n'avez accès qu'a des fonctions sommaires.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un autre soft en complément qui permettrait des analyses approfondis?

Si WD est capable de lire les données, il peut aussi les exporter, et donc on peut les traiter avec un vrai logiciel, comme Wswin32.

A plus

Oula, ca sent le crack ca! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, si j'ai bien compris, le problème avec weather display (un des rares acceptant la xmr200) c'est que vous n'avez accès qu'a des fonctions sommaires.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un autre soft en complément qui permettrait des analyses approfondis?

Si WD est capable de lire les données, il peut aussi les exporter, et donc on peut les traiter avec un vrai logiciel, comme Wswin32.

A plus

Oui mais comment faire ? wswin utilise un fichier de surveillance et ne sait pas piloter la station directement. Voir ce post

/index.php?showtopic=31030'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31030

Il y a-t-il un autre moyen ?

Merci pour cet espoir.

Flocon76

Oui mais comment faire ? wswin utilise un fichier de surveillance et ne sait pas piloter la station directement. Voir ce post

/index.php?showtopic=31030'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31030

Il y a-t-il un autre moyen ?

Merci pour cet espoir.

Flocon76

A oui mais wswin possède plusieurs mode de surveillance. Bien sûr que wswin ne sait pas piloter la wmr200 mais par contre il a une fonction qui permet d'importer les fichiers de weather diplay.Autre possibilité, si WD peut exporter en auto les données sous un format (CSV) alors c'est encore mieu. Il me semble que cette fonction est possible. Faudrait que je regarde.

A oui mais wswin possède plusieurs mode de surveillance. Bien sûr que wswin ne sait pas piloter la wmr200 mais par contre il a une fonction qui permet d'importer les fichiers de weather diplay.

Autre possibilité, si WD peut exporter en auto les données sous un format (CSV) alors c'est encore mieu. Il me semble que cette fonction est possible. Faudrait que je regarde.

c'est un peu bricolage quand même.

dommage que windspot ai arrété le dev, on aurait eu un truc clean default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

hub

c'est un peu bricolage quand même.

dommage que windspot ai arrété le dev, on aurait eu un truc clean default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

hub

Bricolage, oui et non ! Si un vrai soft de la station existait, il faudrait l'utiliser pour avoir les données sous wswin. Donc 2 soft a tourner en même temps.

Ici c'est pareil, sauf qu'on a pas le soft d'origine mais WD qui sert juste a rapatrier les données et ensuite c'est Wswin qui fait tout le boulot.

Mais sinon il y a la solution idéal qui est Météohub ! Micro serveur qui enregistre les données de plusieurs station (WMR100,200, DAVIS...). La station est directement branché a ce mini serveur. Il importe les données de la station et ensuite les mets sur un clé USB de notre choix. Autant dire que l'espace ne manque pas. Donc pas de PC allumé, juste ce mini serveur consommant peu.

Après pour des analyses appprofondis on peut utiliser wswin via un pc qui irait lire les données de ce serveur.

Plus de détails: http://www.meteohub.de/joomla/index.php

...

Mais sinon il y a la solution idéal qui est Météohub ! Micro serveur qui enregistre les données de plusieurs station (WMR100,200, DAVIS...). La station est directement branché a ce mini serveur. Il importe les données de la station et ensuite les mets sur un clé USB de notre choix. Autant dire que l'espace ne manque pas. Donc pas de PC allumé, juste ce mini serveur consommant peu.

Après pour des analyses appprofondis on peut utiliser wswin via un pc qui irait lire les données de ce serveur.

Plus de détails: http://www.meteohub.de/joomla/index.php

j'avais vu ca aussi(ou un truc sur un site ricain), mais j'ai pas eu le temps de poser la question sur le forum, pour savoir si quelqu'un en a déjà un, s'il est content, j'en avait vu un qui publiait directement les données sur le Web.

Hub

j'avais vu ca aussi(ou un truc sur un site ricain), mais j'ai pas eu le temps de poser la question sur le forum, pour savoir si quelqu'un en a déjà un, s'il est content, j'en avait vu un qui publiait directement les données sur le Web.

Hub

Oui c'est possible de publier directement sur le web et ensuite stocker ca dans une base de données.

Mais ensuite pour créer les graphs, stats...etc c'est assez chaud !

Vaut mieu laisse un soft fait pour ca le faire.

Bonjour Stili,

Tu trouves normal d'être obligé de payer une licence pour utiliser ta station ?

Si c'est oui alors là je trouve qu'Orégon aurait tord de ne pas continuer a anarquer les gens !

Pour la petite histoire tu trouveras ci-dessous le lien du fameux logiciel tant vanté et qui devait accompagner cette station :

Le fameux logiciel fantôme !

Weather Display n'a été qu'une bidouille d'Orégon pour calmer la grogne populaire. De plus Weather Display est un logiciel produit

par une tiers personne.

Et que dire pour les gens utilisant des Mac et pour lesquels il n'y a aujourd'hui aucune solution logiciel ! Une seul chose : Totale arnaque !

Cordialement.

Alors la, c'est la meilleure...

En plus de nous faire attendre des mois et des mois sans aucun soucis de leur part, ils nous proposeraient maintenant d'acquérir un logiciel ''Beta!'' en échange d'argent? Mais les amis, ou va-t-on?

Une situation pareille est strictement inadmissible... C'est plutot eux qui devraient faire un geste envers nous en guise de dédomagement, vous ne trouvez pas???

Halala ils sont vraiment pas gênés les gens, pour finir il va falloir faire appel à l'équipe de '' Sans aucun doute'' avec Julien Courbet pour résoudre notre éternel problème.

Halala ils sont vraiment pas gênés les gens, pour finir il va falloir faire appel à l'équipe de '' Sans aucun doute'' avec Julien Courbet pour résoudre notre éternel problème.

D'ou l'intérêt de faire un courrier et de suivre les démarches entammées par Amorel.

A bon entendeur........

@+

Bonsoir à tous,

Fantastique ....... à ce jour j'ai reçu que trois lettre de personne se plaignant de n'avoir pas de logiciel accompagnant la station Oregon WMR200 !

Alors soit nous sommes tous les quatres les seules victimes d'Orégon ou sinon je n'y pige plus rien.

Enfin sachez que si d'ici la fin mai je n'ai pas plus de réclamation pour accompagner la démarche que j'envisage à l'encontre d'Orégon je lacherais

l'affaire car je veux bien aider la communauté mais ne pas perdre mon temps.

Cela sera dommage pour ceux qui ont pris la peine de m'écrire et je suis solidaire avec eux.

De mon côté j'exploite pleinement cette station donc j'aurais pu m'en f***** mais je voulais seulement aider ceux qui était encore dans la M.... à cause

d'Orégon. Cela ne semble pas avoir été compris et c'est dommage car pour le futur Orégon (ou tout autre fabriquant) pourra encore impunément pratiquer

ce genre d'arnaque.

Voilà je ferme mon billet d'humeur du jour et je vous souhaite à tous un bon dimanche (et n'oubliez pas les mamans !)

Bien cordialement.

je suis daccord avec toi et je me met de la partie pour me plainte ,car moi aussi je n'ai pas eu de logiciel avec ma station acheter en france , tu peux me joindre aussi et dit moi comment dois-je t'envoyez une lettre de plainte et Où !

stili

je suis daccord avec toi et je me met de la partie pour me plainte ,car moi aussi je n'ai pas eu de logiciel avec ma station acheter en france , tu peux me joindre aussi et dit moi comment dois-je t'envoyez une lettre de plainte et Où !

stili

Tu trouveras son adresse dans ce meme topic à la page 3 je crois.Encore un petit coup de g****e contre Oregon: la station météo Wmr 200 est vendue ici en Belgique à 500euros! En france 400euros! Avec le meme logiciel bien entendu! default_angry.png Voyez par vous meme sur leur site officiel:

Belgique: http://www.oregonscientific.be/fr_cat_weath.asp?cat=10200

France: http://www.oregonscientific.fr/shop/browse...d=2&scid=10

Scandaleux!

C'est normal ça, l'euro c'est pas le même d'un pays à l'autre voyont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu trouveras son adresse dans ce meme topic à la page 3 je crois.

Encore un petit coup de g****e contre Oregon: la station météo Wmr 200 est vendue ici en Belgique à 500euros! En france 400euros! Avec le meme logiciel bien entendu! default_angry.png Voyez par vous meme sur leur site officiel:

Belgique: http://www.oregonscientific.be/fr_cat_weath.asp?cat=10200

France: http://www.oregonscientific.fr/shop/browse...d=2&scid=10

Scandaleux!

Sur le site belge ils vendent la sonde UV avec et c'est pour cela quelle est un peu plus chère

@+ Reiviloo

• 6 months later...

Slt , d'apprêt que la version basic 1037M basic est sortie , si oui ou je pourrai me la procurer , merci d'avance , a aussi j'ai la vertion vista famillale et j'ai téléchargé le nouveau logiciel de ma station (wmr200) mais je ne peu pas l'ouvrire , que ce passe t'il , pouriez-vous m'aider svp merci .

Bonjour,

la 10.37M est ICI

Pour le nouveau logiciel, si tu parle du Weather OS, comme toi cela ne marchait pas chez moi puis j'ai fait ce qu'ils disent ICI pour vista et chez moi maitenant ça marche.

Mais je te le dis tout de suite, ce logiciel ne fait (j'espère pour l'instant) que des prévision dans de nombreux lieu dans le monde (alors qu'il le décrivent comme logiciel pour les wmr entres autres) ou alors cela marche pour le temps réel, et encore...

voilà