Moskito67 Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour, Depuis 15 ans, je réalise des interfaces pour récupérer des informations physiques (température par exemple) sur un ordinateur transformé de ce fait en centrale domotique. L'un des projets en cours serait d'utiliser toutes les ressources d'une station météo telle que WS2350 de La Crosse Technology. J'en avais fait de même avec un système d'alarme Daitem: il fonctionnait de manière autonome, mais toutes les informations étaient, en plus, récupérées par l'ordinateur sur lequel on pouvait alors créer des automatismes supplémentaires (exemple: l'ordinateur détecte le signal de mise en marche de l'alarme: il sait que la maison sera inoccupée et va alors gérer différemment les appels téléphoniques, le chauffage, l'accueil à la porte d'entrée, etc). Le but est donc maintenant de pouvoir récupérer les infos de température, vitesse du vent et autres grandeurs physiques météorologiques, mais en temps réel et dans un logiciel non propriétaire. Je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas la station... Quelqu'un a-t-il une expérience dans le domaine ou sait-il si c'est possible ? (il faut que le protocole d'échange station/port série ou usb soit documenté...) Toutes mes réalisations sont en cours de publication sur le site http://www.1ou2clics.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 - Bonjour. Votre projet est intéressant, mais je ne pense pas que ce type de station (pas plus que celles de Davis, ou d'Oregon) soient aptes à intégrer un ensemble professionnel. Leur fiabilité relative et leur utilisation conviennent parfaitement pour des informations type amateur, mais on est loin du 100% nécessaire à du matériel pro. D'autre part les protocoles de communication sont assez difficiles à trouver (chaque station a le sien), si ce n'est inexistants et protégés dans certaines marques. Vous pouvez bien plus facilement acquérir des composants capteurs et, avec un peu d'électronique les adapter à vos besoins. Si vous désirez qu'on en parle un peu plus, envoyez-moi un MP et nous pourrons continuer sur Skype. Cordialement - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés