Louis64 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je viens de terminer la migration de mon vieux PC vers un tout neuf. Tout y fonctionne parfaitement sauf Weatherlink. Sur le vieux PC, avec la version 5.7.0, la prise USB avait été détectée par "auto detect" sur le port COM 1. Sur mon nouveau PC, quelle que soit l'entrée USB, il y a un refus de la prendre en charge par "auto detect". Seul le port serial peut s'afficher mais ni le port serial COM 1 ni aucun autre port COM ne s'ouvre. J'ai donc installé la version 5.8.0 mais le problème est encore pire puisque le logiciel refuse que je coche "USB". Seul le port COM est accepté mais il me demande si je suis certain qu'une seule "Davis USB" est connectée (ce qui est le cas) avec la note : "si vous utilisez third party software (?) qui active un port COM NE CHOISISSEZ PAS CETTE OPTION. Annulez et choisissez SERIAL" Or justement, il n'y a pas d'autre choix possible et le port COM dit "aucune station n'est trouvée" A chaque fois que je branche la prise USB de la station, mon gestionnaire de périphérique affiche un message de mauvais fonctionnement : "CP2101 UART to UART Bridge Controller" Merci de votre aide Louis 64 http://meteoespelette.free.fr/ PS : en attendant votre aide, je laisse tourner Weatherlink et la Vantage Pro2 sur le vieux PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, pesro, j'ai de l'USB branché pour gérer de l'automatisation. Le logiciel ne veut que du COM, je dois donc, dans le panneau de conf definir le numero de port COM émulé par le port USB (COM4, COM5...) puis dans le logiciel, je définit le même port. Cela ne doit pas être la soluce à ton problème, mais ça existe, je voulais donc l'écrire Il faut sûrement désactiver dans le bios du nouveau PC le port COM, si celui-ci existe, le port USB ne pourra émulé le port COM1, conflit de partage (adresse, irq ...) ou le désactiver dans le gestionnaire de périphérique puis rebooter (...?) à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je viens de terminer la migration de mon vieux PC vers un tout neuf. Tout y fonctionne parfaitement sauf Weatherlink. Sur le vieux PC, avec la version 5.7.0, la prise USB avait été détectée par "auto detect" sur le port COM 1. Sur mon nouveau PC, quelle que soit l'entrée USB, il y a un refus de la prendre en charge par "auto detect". Seul le port serial peut s'afficher mais ni le port serial COM 1 ni aucun autre port COM ne s'ouvre. J'ai donc installé la version 5.8.0 mais le problème est encore pire puisque le logiciel refuse que je coche "USB". Seul le port COM est accepté mais il me demande si je suis certain qu'une seule "Davis USB" est connectée (ce qui est le cas) avec la note : "si vous utilisez third party software (?) qui active un port COM NE CHOISISSEZ PAS CETTE OPTION. Annulez et choisissez SERIAL" Or justement, il n'y a pas d'autre choix possible et le port COM dit "aucune station n'est trouvée" A chaque fois que je branche la prise USB de la station, mon gestionnaire de périphérique affiche un message de mauvais fonctionnement : "CP2101 UART to UART Bridge Controller" Merci de votre aide Louis 64 http://meteoespelette.free.fr/ PS : en attendant votre aide, je laisse tourner Weatherlink et la Vantage Pro2 sur le vieux PC Bonjour, Si vous avez WINDOWS VISTA, je pense que vous avez le même Pb que j'ai eu moi même. Après de nombreux renseignements, essais et E-mails: Impossibilité d'utiliser HeavyWeather sur une prise USB avec Windows vista (les nouveaux ordi ne possèdent pas de port RS 232 et VISTA n'aime pas la conversion port COM vers USB). Conclusion: Je me suis fait monter un ordinateur (pour le même prix et tout aussi performant) avec un carte mère doté de ce port et Windows Xp. Tout est OK maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 salut VISTA n'a aucun probleme avec les ports quelqu'ils soient ! weatherlink fonctionne en mode COM et non en mode USB ! la convetion de port ce fait via le driver CP210x... par contre je t'invite fortement a utiliser la version 5.00 du driver que tu trouveras sur le site du fabricant du composant en allant sur ce post que j'avais créé pour l'occasion : /index.php?showtopic=22089'>ICI en cas de nouvelle version... la choisir ! avec ca tout roule comme sur du velour... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, Si vous avez WINDOWS VISTA, je pense que vous avez le même Pb que j'ai eu moi même. Après de nombreux renseignements, essais et E-mails: Impossibilité d'utiliser HeavyWeather sur une prise USB avec Windows vista (les nouveaux ordi ne possèdent pas de port RS 232 et VISTA n'aime pas la conversion port COM vers USB). Conclusion: Je me suis fait monter un ordinateur (pour le même prix et tout aussi performant) avec un carte mère doté de ce port et Windows Xp. Tout est OK maintenant. Merci à tous de vos réponses Je suis donc allé sur le site de DAVIS pour trouver ceci : http://www.davisnet.com/support/weather/software_driver.asp Il y a donc effectivement un problème connu. J'ai télechargé cette utility mais j'ai le message suivant : "Cette application n'a pas pu démarrer car CP210xManufacturing.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problèeme." Me voilà légèrement avancé mais mon problème n'est pas résolu pour autant. Encore merci de votre aide Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 salut louis je t'ai donné la solution plus haut ! chez Davis c'est un vieux drivers ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés