debroglie66 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 bonsoir! j'ai cru voir dans mon long passé d'observateur amateur à Perpignan de la neige l'année dernière à +15°C celà a t-il à voir avec le taux elevé de CO2 dans l'atmosphère et une sorte de neige carbonique j'ai egalement entendu parler de la neige roulée qu'est-ce exactement et peut-on parler d'une sorte de neige fondante pour de grosses gouttes d'orages pouvant donner de la grele qui tombent fort en biais et ce à une temperature de 18-19°C en juin? merci d'avance pour vos aimables reponses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 La température que tu as relevée a dû être estimée par un thermomètre exposé au soleil (la température réelle se mesure à l'ombre) car de la neige avec +15°C à l'ombre est impossible. La "neige roulée" est une neige en forme de petits grains de glace (d'un diamètre de 1 à 5 mm) opaques qui tombe sous les nuages d'averse. La neige roulée est très fréquente sous les orages d'hiver car elle peut tomber même avec des températures positives, et largement (+5°C; rarement plus cependant). La "neige" que tu as vue tomber par 19°C en juin n'est pas considérée comme étant de la neige, il s'agit plutôt de grésil ou de grêle (le grésil c'est la même chose que la neige roulée sauf que le grésil est transparent, contrairement à la neige roulée qui est blanche... comme la neige, d'où son nom)! Le +15°C n'est pas dû aux émissions de CO2, loin de là! Sinon, dernier point, la neige d'avril est largement possible en France, elle y tombe à peu près un an sur deux dans le Nord Est en moyenne. C'était un plaisir de te répondre, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés