treveys Posté(e) 8 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjours a tous, Je souhaiterai mettre une webcam pour avoir la vu de cette photo en temps réel: Pour commencé j'aimerai acheter une webcam sans fil a un prix raisonnable mais de bonne qualité, voici quelques lien, j'attend vos réactions: http://www.safescan.com/fr/productDetail/9...fescan221A.html http://www.safescan.com/fr/productDetail/9...fescan220A.html http://www.aliz.fr/boutique/product_info.php?products_id=340 Ensuite je suppose qu'il faut un logiciel pour pouvoir afficher les images en temps réel sur internet, quel logiciel me proposez-vous, en existe t'il des gratuit ? Je souhaiterai avant l'achat d'essayer de faire marcher ma webcam de mon PC pour voir s'il y a un résultat. J'attends vos réponse, je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui possède des webcams... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour. J'ai l'impression que ce que tu montres sont des caméras analogiques. Je n'ai pas d'expérience dessus mais je pense qu'il va te falloir une carte d'acquisition vidéo et le logiciel qui va avec. A mon avis très lourd et bien compliqué. Pourquoi ne pas regarder vers des caméras usb, ou des caméras réseau ? Mais d'autres ont peut-être une expérience sur ce type de matériel ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour. J'ai l'impression que ce que tu montres sont des caméras analogiques. Je n'ai pas d'expérience dessus mais je pense qu'il va te falloir une carte d'acquisition vidéo et le logiciel qui va avec. A mon avis très lourd et bien compliqué. Pourquoi ne pas regarder vers des caméras usb, ou des caméras réseau ? Mais d'autres ont peut-être une expérience sur ce type de matériel ? @+ Il est vrai que je n'ai pas préciser que pour avoir cette vu depuis mon grenier il me faudrait une webcam avec un cable de 25 mètres de longeurs pour pouvoir la brancher a mon ordinateur, s'est pour ceci que je pensé m'acheter une webcam sans fil, de plus mon ordinateur est portable je pourrait le déplace de la même manière. PS: L'image est une Photo prise avec mon appareil photo Moi je m'y connais pas grand chose en webcam, j'attend juste vos conseil. Merci Vals /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Re. 25 m donc déjà l'usb est à exclure et envisager l'option caméra sous ip. Il te reste soit le wifi ou le câble réseau et l'option intermédiaire le cpl si tu ne peux pas facilement passer un câble. J'imagine que tu as l'adsl. As-tu un "box" avec wifi ? Ou une box avec plusieurs entrées réseau ou un petit switch pour brancher plusieurs appareils sur ta box. Une caméra ip aurait l'avantage de fonctionner en totale autonomie sans avoir à laisser un pc allumé. Regarde sur ce /index.php?showtopic=28058'>post quelques explications et modèle de caméra. Ou une petite recherche sur le forum le sujet a été souvent abordé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Oui j'ai l'ADSL + la wifi avant tout merci pour tes conseils je vais réfléchir pour l'achat d'une caméra sous IP... En attendant j'ai mis ma webcam en direct sur mon site elle sera en marche de 4h du Matin jusqu'au soir avant la tombé de la nuit (pour garder une image du soir vu que le nuit on ne verra rien, a part par temps exceptionnel comme la neige ou l'orage). Elle se trouve a cette adresse au dessus de la photo du jour: http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html PS: Je souhaite la mettre au grenier au moins les fils électrique seront moins visible et le ciel et le paysage sera au contraire mieux visible. Je vais ajouté la webcam sur infoclimat prochainement… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 salut effectivement les cameras que tu nous presente ne sont pas en wifi... personnellement je acheté la Trendnet TV-IP201W dont tu peux voir le resultat ici tu trouveras une equivalente ici @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 salut effectivement les cameras que tu nous presente ne sont pas en wifi... personnellement je acheté la Trendnet TV-IP201W dont tu peux voir le resultat ici tu trouveras une equivalente ici @+ Merci beaucoup Thierry le caméra dépasse les 100 € mais je vois que s'est une bonne affaire ! J'ai quelque question a te poser tous de même: -Quel porté a t'elle cette caméra environ, se n'ai pas précisé, car je souhaiterai le mettre a la fenêtre de mon grenier deux étage au dessus. -Comment fonctionne la webcam avec pile ou électricité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je viens de voir que mon logiciel webcamfirst n'est pas compatible avec les webcam IP, je pense donc acheter une webcam toute simple de très bonne qualité je pense que sa dois se trouvé... Voici le lien: /index.php?showtopic=27655&st=0&gopid=682191'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry682191 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 salut si tu opte pour une cam usb... pour parcourir les 25 m il va falloir que tu mette tous les 10 m (grand maximum)... un HUB alimenté sur secteur ! si non ton signal sera nul voir dans le meilleur des cas tres mauvais ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour. Effectivement comme l'indique Thierry 25 m ça va poser problème en usb. Et je ne connais pas trop de solution pour acheminer le signal usb sur une telle longueur. Autrement une très belle image avec cette webcam usb. J'ai vu l'image elle est super au point de vue définition et piqué de l'image. C'est de la haute définition. J'ai remarqué sur ton site que tu connaissais bien la photo et il faut se méfier des webcam qui ont une focale très courte et ça te fait des paysages lointains. Après il faut passer à des caméras avec zoom car bien souvent on est très déçu par les zoom électroniques. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2008 En fait je vais surement mettre la webcam seulement a l'étage au dessus ou moins un cable de 5 mètres suffira et la vu sera meilleurs. Je n'est pas envie de mettre 100 € pour une webcam quand même je vais essayer de voir si j'en trouve pas des moins chers avec une qualité quand même assez bonne... Merci pour vos réaction en tous cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2008 Me webcam se trouve maintenant dans la rubrique 'ma webcam' sur mon site a cette adresse: http://treveysmichel.free.fr/mawebcam-murdima/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2008 Vous pensez pas qu'une webcam de se genre serais de bonne qualité avec une qualité de l'image en VGA mais Jusqu’à 4 mégapixels pour image fixe pour un prix raisonable ! http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...000-Refresh.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Vous pensez pas qu'une webcam de se genre serais de bonne qualité avec une qualité de l'image en VGA mais Jusqu’à 4 mégapixels pour image fixe pour un prix raisonable ! http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...000-Refresh.htm Bonsoir.Difficile à dire sans voir une image prise par cette caméra. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que c'est l'objectif qui fait la quasi totalité de la qualité de l'image. Chez Logitech il y a quelques modèles avec objectif en verre. Celle que tu indiques n'a pas un objectif en verre et je ne la vois pas à leur catalogue. Donc méfiance si tu veux de la qualité. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2008 Si je comprend bien quand l'objectif est en verre la qualité est meilleurs, dans se cas là je pourrait peut être en trouvé directement en grand surface. S'est sûre que s'est difficile a savoir car en principe les webcam ne sont pas adapté pour cette prise de vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2008 J'ai commandé la webcam que tu m'a conseillé Vals, merci a toi je vais la recevoir samedi normalement et je l'ai payer que 71 € ! http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...=A1X6FK5RDHNB96 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonsoir. Bonne affaire à ce prix là. Je pense qu'elle est bien en qualité d'image. Tu vas résoudre comment ta liaison usb ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bonsoir. Bonne affaire à ce prix là. Je pense qu'elle est bien en qualité d'image. Tu vas résoudre comment ta liaison usb ? @+ Je vais essayer d'acheter uue rallonge USB de seulement 5 mètre et je mettrais ma webcam a l'étage au dessus. Mais pas tous de suite encor, j'attend de voir si ma nouvelle webcam fonctionnera correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2008 Et voici enfin le mur d'image de ma webcam est disponible sur mon site de 6h du matin a 22h le soir: http://treveysmichel.free.fr/mawebcam-murdima/index.html Demain je vais normalement recevoir ma nouvelle webcam, j'espère avoir une très bonne qualité en images. QuickCam Pro 9000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 mars 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2008 J'ai enfin recu ma nouvelle webcam, la qualité est donc très bonne, vous pouvez voir le résultat directement sur mon site ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés