@ntoine Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour, Nouveau venu sur le net pour la météo amateur, je me permets de vous presenter mon site /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La météo amateur en direct de Laval (53000 - Dpt de la Mayenne) http://www.meteo-laval.com Vous trouverez toutes les données de la station météo amateur située à Laval, Quartier du Tertre (au Sud Sud Ouest) dans le département de la Mayenne (53). C'est une station Lacrosse Technology WS3650+ ; les différents éléments comme le thermomètre extérieur, le capteur d'humidité, l'anémomètre, la girouette ainsi que le pluviomètre ont été mis en place au cours du mois de février 2008. Alors merci de votre indulgence si quelques données manquent parfois. Le site sera bientot en multilangue (francais-anlais) et agrémenté petit à petit avec des nouvelles rubriques sur des sujets annexes à la météo. Bonne visite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ntoine PS: Je voulais créer une page de lien de stations amateurs, alors n'hésitez pas a me fournir vos url. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Salut @ntoine, Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton site qui n'a pas l'air amateur du tout! Il est bien structuré, clair, simple, agréable. Tout est réuni pour une visite de qualité, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'interesse moi même à la météo amateur et envisage de faire de même dans ma nouvelle région, Pays Basque, où je viens de m'installer (premier job à Biarritz, ça l'fait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'envisage également d'acquerir une station Lacrosse WS3650+. J'ai déjà parcouru bcp de sites pour me renseigner, mais aimerai bien avoir l'avis de qqu'un qui l'utilise depuis un certain temps. Je sais que ça à l'air tout neuf pour toi, mais quelles sont tes premières impressions ? Des soucis d'installation ? Regrets quant à la perf ? Quel logiciel utilises tu pour les graph ? Toutes info et conseils me seront très utiles car je suis un vrai débutant dans la météo! @ bientôt @rmand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntoine Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut @ntoine, Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton site qui n'a pas l'air amateur du tout! Il est bien structuré, clair, simple, agréable. Tout est réuni pour une visite de qualité, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'interesse moi même à la météo amateur et envisage de faire de même dans ma nouvelle région, Pays Basque, où je viens de m'installer (premier job à Biarritz, ça l'fait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'envisage également d'acquerir une station Lacrosse WS3650+. J'ai déjà parcouru bcp de sites pour me renseigner, mais aimerai bien avoir l'avis de qqu'un qui l'utilise depuis un certain temps. Je sais que ça à l'air tout neuf pour toi, mais quelles sont tes premières impressions ? Des soucis d'installation ? Regrets quant à la perf ? Quel logiciel utilises tu pour les graph ? Toutes info et conseils me seront très utiles car je suis un vrai débutant dans la météo! @ bientôt @rmand. Slt, Merci pour ton petit commentaire sur le site /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait toujours plaisir. Concernant la WS3650+ , j'ai eu un peu le meme pb que toi. Je n'ai pas trouvé bcp de personnes sur le net qui possedait cette station. Bref, je me suis lancé car la 3600 m'apparaissaient pas mal et la technologie IT+ m'interessait. Et la 3650 est donc une evolution. La girouette et anemometre se branchent facilement avec un cable de 10m (RJ11) sur le thermometre exterieur. Il est possible de faire une rallonge .... j'ai ajouté 3metres. Donc il n'y a que 2 piles pour tous ces elements. Ensuite, il y a le pluviometre avec 2 piles egalement. Au debut j'ai eu qq coupures, je perdais le thermometre ext ... et il ne revenait pas... impossible de savoir pkoi. Obligé d'enlever les piles et de refaire la procedure initiale de decouverte des elements. Ensuite, apres les memes soucis avec le pluviometre ... tout est rentré dans l'ordre. Bref, depuis 1 mois, ca fonctionne sans soucis ... donc je n'ai pas tout compris a mes soucis de depart ... Petite remarque: Si on perd le thermometre .... il faut debrancher egalement le pluvio ... c'est un peu fastidieux. Car d'apres ce que j'ai lu dans la doc , et ce que j'ai pu observé ... l'ordre d'initialisation des elements est : Retirer toutes les piles ... meme dans la station , ensuite remettre les piles dans le thermometre, puis le pluvio , puis la station ... Enfin ca a l'air fiable pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant les données, ca m'a l'air pas trop mal. Une petite observation du pluviometre peut etre est a faire car les données que je recupere ne sont pas tout a fait en rapport avec une autre station qui est qq kms a coté de chez moi. Affaire a suivre --- Concernant les graphiques, j'ai utilisé le logiciel GraphWeather http://www.aguilmard.com/ Et mon petit pc 'meteo', un simple P3 avec 1Go de Ram. --- Pour résumé, je suis plutot tres satisfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés