Gillou76 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour a tous, J'aurais 2 petites questions : 1) certains parlent de cycle solaire et si j'ai bien compris en ce moment il est dans une période froide ... Alors ma question : Si il se réchauffe et vu le réchauffement global, les températures vont-elles encore monter ? si oui de combien peuvent-elles monter ? si non pourquoi ? 2) Avec le temps très doux depuis l'été dernier les cyclones de cette années vont-ils être plus violent ? et existe-il un site sur les previsions des cyclones pour la prochaine saison ? Merci a tous Gillou . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour a tous, J'aurais 2 petites questions : 1) certains parlent de cycle solaire et si j'ai bien compris en ce moment il est dans une période froide ... Alors ma question : Si il se réchauffe et vu le réchauffement global, les températures vont-elles encore monter ? si oui de combien peuvent-elles monter ? si non pourquoi ? 2) Avec le temps très doux depuis l'été dernier les cyclones de cette années vont-ils être plus violent ? et existe-il un site sur les previsions des cyclones pour la prochaine saison ? Merci a tous Gillou . Quand on parle de cycle solaire d'en ce moment qui est faible, c'est du cycle de Schwabe (11 ans) sur les 4 cycles que l'activite solaire possede. Celui ci est le plus court et celui qui a le moins d'influence sur son activite comme le flux diminue de 0,10 % du maximum au minimum de ce cycle. Donc vu la duree... ce cycle ne doit pas avoir d'effet sur les cyclones comme l'evolution de la temperature de l'eau qui est ce celle qui a le plus d'effets sur le nombre,... des cyclones augmentent et diminuent lentement. Plus lentement que les sols et l'atmosphere. Si le Soleil a un effet sur les cyclones alors seul les longs cycles peuvent avoir cet effets tout comme ils l'ont eu sur les temperatures de l'atmosphere. Pour avoir plus d'infos sur les effets du Soleil sur le climat et sur ce qui a des effets sur le nombre... des cylones va dans mon site : http://la.climatologie.free.fr Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour a tous, J'aurais 2 petites questions : 1) certains parlent de cycle solaire et si j'ai bien compris en ce moment il est dans une période froide ... Alors ma question : Si il se réchauffe et vu le réchauffement global, les températures vont-elles encore monter ? si oui de combien peuvent-elles monter ? si non pourquoi ? 2) Avec le temps très doux depuis l'été dernier les cyclones de cette années vont-ils être plus violent ? et existe-il un site sur les previsions des cyclones pour la prochaine saison ? Merci a tous Gillou . Alors déja, je vais t'informer que le rayonnement solaire ne varie que de 0,1% entre le haut et le bas de chaque cycle solaire. Ces fluctuations conduisent à des variations de température atmosphérique de 0,06 à 0,1 degré. Les calculs montrent que les variations solaires expliquent environ la moitié des fluctuations de températures de l'hémisphère Nord depuis 1600. En revanche, elle ne sont la cause que de 20% du réchauffement intervenu au cours du 20e siècle(source GIEC). Le réchauffement d'ici 2100 devrait se situer entre 1,4 et 5,8 degrés, répartis inégalement sur la surface de la terre mais ici on entre dans un autre sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2008 merci pour vos réponses .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés