Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat sur Lyon

jujulien2001
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Je suis étudiant à Lyon, et nous recherchons des données climatiques de l'agglomération Lyonnaise pour pouvoir réaliser une étude climatique pour un projet d'ouverture de carrière.

Si vous avez des pistes en plus des données archivées sur le site infoclimat, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Jujulien2001

Salut !

Je suis étudiant à Lyon, et nous recherchons des données climatiques de l'agglomération Lyonnaise pour pouvoir réaliser une étude climatique pour un projet d'ouverture de carrière.

Si vous avez des pistes en plus des données archivées sur le site infoclimat, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Jujulien2001

Salut Jujulien2001, je suis là de te repondre et je te donne le site espagnol en temps réel mais le site meteo néerlandais est moins réel que le site espagnol. Donc, c'est difficile de lire ce fichier (site néerlandais) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.ogimet.com

Bonne visite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Merci d'avance

Jujulien2001

Pouvez-vous préciser les données dont vous avez besoin ? Quelle étude climatique voulez-vous faire ? La documentation est considérable !

Je vous signale le site suivant où sont mes chroniques annuelles sur le temps en Rhône-Alpes :

http://www.persee.fr/listIssues.do?key=geoca

Bon courage !

Déjà merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement.

Pouvez-vous préciser les données dont vous avez besoin ? Quelle étude climatique voulez-vous faire ?

On a besoin d'une analyse des températures précipitation et du vent pour estimer le nombre de jour où la carrière sera fermer car les bassins d'extraction seront gelés, pour savoir comment gérer les problèmes de poussières qui vont s'envoler et pour pouvoir estimer la possibilité d'une remontée de nappe en cas de forte précipitation

Déjà merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement.

On a besoin d'une analyse des températures précipitation et du vent pour estimer le nombre de jour où la carrière sera fermer car les bassins d'extraction seront gelés, pour savoir comment gérer les problèmes de poussières qui vont s'envoler et pour pouvoir estimer la possibilité d'une remontée de nappe en cas de forte précipitation

Tu trouveras quelques données d'ensemble sur les cartes climatques que je viens de publier sur mon site... default_flowers.gifhttp://mameteo.wifeo.com rubrique cartes climatiques !

Bon courage !