jujulien2001 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Salut ! Je suis étudiant à Lyon, et nous recherchons des données climatiques de l'agglomération Lyonnaise pour pouvoir réaliser une étude climatique pour un projet d'ouverture de carrière. Si vous avez des pistes en plus des données archivées sur le site infoclimat, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance Jujulien2001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Des données quotidiennes de Lyon se trouvent sur http://eca.knmi.nl/dailydata/customquery.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Salut ! Je suis étudiant à Lyon, et nous recherchons des données climatiques de l'agglomération Lyonnaise pour pouvoir réaliser une étude climatique pour un projet d'ouverture de carrière. Si vous avez des pistes en plus des données archivées sur le site infoclimat, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance Jujulien2001 Salut Jujulien2001, je suis là de te repondre et je te donne le site espagnol en temps réel mais le site meteo néerlandais est moins réel que le site espagnol. Donc, c'est difficile de lire ce fichier (site néerlandais) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.ogimet.com Bonne visite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Salut ! Je suis étudiant à Lyon, et nous recherchons des données climatiques de l'agglomération Lyonnaise pour pouvoir réaliser une étude climatique pour un projet d'ouverture de carrière. Si vous avez des pistes en plus des données archivées sur le site infoclimat, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance Jujulien2001 Pouvez-vous préciser les données dont vous avez besoin ? Quelle étude climatique voulez-vous faire ? La documentation est considérable ! Je vous signale le site suivant où sont mes chroniques annuelles sur le temps en Rhône-Alpes : http://www.persee.fr/listIssues.do?key=geoca Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulien2001 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Déjà merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement. Pouvez-vous préciser les données dont vous avez besoin ? Quelle étude climatique voulez-vous faire ? On a besoin d'une analyse des températures précipitation et du vent pour estimer le nombre de jour où la carrière sera fermer car les bassins d'extraction seront gelés, pour savoir comment gérer les problèmes de poussières qui vont s'envoler et pour pouvoir estimer la possibilité d'une remontée de nappe en cas de forte précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Déjà merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement. On a besoin d'une analyse des températures précipitation et du vent pour estimer le nombre de jour où la carrière sera fermer car les bassins d'extraction seront gelés, pour savoir comment gérer les problèmes de poussières qui vont s'envoler et pour pouvoir estimer la possibilité d'une remontée de nappe en cas de forte précipitation Tu trouveras quelques données d'ensemble sur les cartes climatques que je viens de publier sur mon site... http://mameteo.wifeo.com rubrique cartes climatiques ! Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 Voici pour chaque jours de l'année les températures moyennes minimales, les températures moyennes maximales, les records de températures minimales et les records de températures maximales entre 1921 et 2004 à Lyon : site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés