Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pour un canon EOS 300D

Messages recommandés

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

bonjour ! j'ai un canon EOS 300D avec son objectif de 18-55mm et je souhaite lui mettre un filtre polarisant dessus pour accentuer le bleu et pour rendre les couleurs bien meilleurs comme le fond certains sur photolive. je voulais savoir quelle diamètre il faut pour mettre un filtre polarisant sur le canon EOS 300D ?? merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour ! j'ai un canon EOS 300D avec son objectif de 18-55mm et je souhaite lui mettre un filtre polarisant dessus pour accentuer le bleu et pour rendre les couleurs bien meilleurs comme le fond certains sur photolive. je voulais savoir quelle diamètre il faut pour mettre un filtre polarisant sur le canon EOS 300D ?? merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Peu importe le boitier, c'est le diamète de l'objectif qui compte.

Sur le 18-55, le diamètre est de 58mm. Tu dois donc y installer un filtre de 58mm...

Il y plusieurs marques, plusieurs qualités, plusieurs épaisseurs... mais peu importe, inutile de prendre le plus cher.

Posté(e)

ok merci pour ta réponse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pourrais en trouver ou ?

j'ai été voir chez darty but mais il ne font pas ! peut-être en ville ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

n'importe quel magasin photo pourra te vendre un filtre polarisant! les grandes surfaces sont à éviter pour ce type d'achat...

un filtre canon tourne autour de 90euros alors qu'un Cokin tourne autour de 20 euros! perso j'utilise les 2eme qui sont de très bonnes qualité!

Posté(e)

d'accord merci pour ce renseignement j'en tiendrais compte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'accord merci pour ce renseignement j'en tiendrais compte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Tu peux également en trouver sur ebay à Honk-kong ou en chine (ce ne sont pas des contre-façons) à 40% moins cher qu'en France, idem au US...

Sinon toutes les boutiques online de photo françaises en vendent.