GFS Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser webcamfirst avec une camera IP WIFI trendnet IP TV 400W, à priori non mais quelqu'un a t il une astuce? Ou y a t il un autre logiciel simple et gratuit? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 salut non il ne gère pas les IP mais seulement les USB... par contre, normalement ta Trendnet a due t'être livrée avec un logiciel ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 salut non il ne gère pas les IP mais seulement les USB... par contre, normalement ta Trendnet a due t'être livré avec un logiciel ! @+ Oui : IP view mais il est en anglais et je pensais que webcamfirst était plus facile d'utilisation et, en plus, recommandé par infoclimat dans sa rubrique webcam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 salut pas grave qu'il soit en anglais (si tu le comprends)... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as aussi "willing webcam" et "active webcam"... mais ces derniers ne sont pas gratuit ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 10 février 2008 selestat Partager Posté(e) 10 février 2008 bonjour j'ai le même souci que GFS , j'arrive à le faire fonctionner sur le "pc", mais pas sur page web , je ne suis pas un informaticien... bon dimanche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 salut le probleme c'est que je n'ai pas encore commandé ma caméra... donc pas encore installé le programme... mais je sais que certains ont des caméras IP sur ce forum... donc utilisent dela IPview... ils ne vous rentent plus qu' a attendre qu'un d'entre aux vous repondent... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 Je viens d'acquérir une cam ip DSC-3420 de chez link le manuel est en anglais et j'y comprend rien Je cherche a savoir comment je peut transférer les images de la cam sur mon site, Comment puis-je faire? MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 Bonjour. Le plus simple pour commencer. Je ne connais pas cette caméra mais j'imagine que comme les autres caméras ip il faut paramétrer dans la caméra le serveur ftp puis créer un événement programmé par exemple l'envoi d'une image jpg toutes les xx minutes. Comme ça elle est autonome il suffit qu'elle soit connectée à ta xxbox. Ça doit pas être trop compliqué. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 salut Vals a raison... 1ere etape : parametrer la partie reseau de la camera et la declarer au routeur si IP sans fil... 2eme etape : parametrer le client FTP de la camera pour qu'elle envoie les prise de vues ou videos sur ton site 3eme etape : parametrer le logiciel livre avec la camera. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 février 2008 Partager Posté(e) 17 février 2008 Je vous invite tout sur mon msn pour en parler car je comprend rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je vais en profité pour poser une question concernant le logiciel Webcamfrist que je viens d'installer sur mon ordinateur. Je pensé moi aussi m'acheter une caméra IP mais je crois que je vais y renoncé si le logiciel n'est pas compatible car un amis m'a fait déjà toute fait l'installation car moi je ne comprends pas grand chose là dedans... Ma question était la suivante: Il doit être possible de créer un mur d'images sur 24h avec une photo toute les heur a partir de ce logiciel mais je ne sais vraiment pas comme faut-il faire, si quelqu'un possède se logiciel il pourra peut être m'aider... Voila un exemple a partir de ce logiciel : http://www.camping-interdulac.com/webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebibi26 Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Je vais en profité pour poser une question concernant le logiciel Webcamfrist que je viens d'installer sur mon ordinateur. Je pensé moi aussi m'acheter une caméra IP mais je crois que je vais y renoncé si le logiciel n'est pas compatible car un amis m'a fait déjà toute fait l'installation car moi je ne comprends pas grand chose là dedans... Ma question était la suivante: Il doit être possible de créer un mur d'images sur 24h avec une photo toute les heur a partir de ce logiciel mais je ne sais vraiment pas comme faut-il faire, si quelqu'un possède se logiciel il pourra peut être m'aider... Voila un exemple a partir de ce logiciel : http://www.camping-interdulac.com/webcam.php Tu veux un resultat de ce type? webcam Je l'ai fait avec webcamfirst et dreamweaver, tout simple a mettre en oeuvre. Contacte moi sur msn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir à tous Je possède une cam ip et tous les problèmes que vou srencontrez, je les ai rencontrés aussi... Dans un premier temps, cadeau de noël de ma petite femme sans que je sois au courant, elle a acheté une d-link wifi, très facile à brancher, livrée avec le logiciel ip view en anglais. --> Résultat : logiciel très limité et impossible de trouver le flux video pour le mettre sur la page web de mon site... --> Conclusion : Retour à l'envoyeur, je sais, ça ne se fait pas pour un cadeau de noël... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remboursement. Aussitôt le retour effectué et après avoir parcouru divers forums...je me suis orienté sur l'Axis 207W (wifi), achetée aux USA pour le même prix que la D-link...Très facile à installer également, réglages à effectuer en ligne directement, lien du flux vidéo très facile à trouver et paramétrable à souhait...bref que du bonheur ! Je lui ai juste rajouté un logiciel, webcamxp, pour effectuer un historique des images (1 image / 30min). Seul reproche que je peux lui faire et à mon avis c'est valable pour pas mal de cam ip, c'est la portée en wifi, correcte mais uniquement en intérieur, pas question de sortir la cam de la maison où est située la freebox... Et pour essayer de répondre à ceux qui n'arrivent pas à voir les images de leur cam sur le web : - pour voir votre image en local via Internet explorer ou firefox, il faut que lien vers l'image soit du type 192.168.0.1 (ip locale de votre cam) - pour voir votre image depuis un autre pc depuis un autre réseau, il faut que l'adresse de l'image soit l'adresse de votre ip publique, celle de votre modem Pour ma part, si vous allez faire un tour sur mon site, je ne vois pas l'image de ma cam en médaillon à gauche mais vous pouvez la voir car l'adresse de cette image est mon ip publique... Voilà j'espère que cet échange d'expérience pourra vous apporter un soutien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2008 Merci a vous deux, Gagcbr j'ai acheté une nouvelle webcam avec câble USB, je n'ai donc plus de problème de se côté là. vincebibi26, j'ai enfin réussi à créer un mur d'images mais je souhaiterai avoir le mur avec des dimensions identiques au votre (plus petite) mais l'image de ma webcam principale est en grand format donc se marche pas et je ne sais pas comment diminuer les images prises toute les heurs... Je mets l'image en temps réel en grand format, les miniature sont elles aussi grande du coup ma page rame un peut: http://treveysmichel.free.fr/mawebcam-murdima/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2008 S'est bon j'ai trouvé un script pour réduire les images de format, merci quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Je mets l'image en temps réel en grand format, les miniature sont elles aussi grande du coup ma page rame un peut: http://treveysmichel.free.fr/mawebcam-murdima/index.html J'ai regardé le code source de ta pagec'est du html, c'est toi qui l'a créé ou elle se créé automatiquement?Sinon, pour la taille de tes images, si tu peux rentrer dans le fichier de ta page en local (ex avec notepad ou un éditeur de texte), il faut que tu trouves tous les liens de tes images comme ceux ci : width="320">pour afficher une image de 320 pixel de large...tu fais ça à toutes les lignesJ'espère avoir été clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Merci Gagcbr, moi j'ai trouvé aussi un lien qui marche parfaitement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est dans le width="320", à la rigueur, tu peux te passer du height="240" (c'est la hauteur), le rapport se fera automatiquement et tu gagnes en clarté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Bonjour. treveys, j'ai l'impression que ta caméra n'est pas horizontale quand on voit le poteau à gauche, il devrait être parallèle au bord de la photo non ? Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2008 Bonjour. treveys, j'ai l'impression que ta caméra n'est pas horizontale quand on voit le poteau à gauche, il devrait être parallèle au bord de la photo non ? Cdlt Peut être bien que la caméra n'est pas tous a fait horizontale mais s'est normal car j'ai scotché ma webcam en haut de ma fenêtre de travers pour pouvoir voir le réverbère qui éclaire la nuit au moins quand il neige par exemple ont pourra voir s'il y a de la neige sur la route grâce aux éclairages. Pour bien faire il faudrait que je mette ma caméra ailleurs mais je n'ai pas bien le choix alors elle restera comme ceci quelques temps. Ont va peut être construire à côté donc dans un peut plus d'un an il y aura une meilleur vu je pense. D'ici se soir il y aura un super mur d'image sur mon site comme je suis arrivé à réduire le format des images, j'ai pus ranger les images 3 par ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2008 Je suis quand même arrivé a mettre ma webcam en meilleurs position, heureusement que tu es là pour me dire des indices tous bête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2008 J'ai enfin réussis a crée un mur d'image avec des images miniature, si vous voulez voir la neige qui dois tomber ses prochain jours vous pourrez désormais venir seulement le soir pour voir le temps du jour toute les heurs: http://treveysmichel.free.fr/mawebcam-murdima/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés