GFS Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, Je voudrais savoir pour les utilisateurs d'une Webcam comment vous avez fait pour la pointer correctement : plutôt ouest ou sud: y a t il une direction préférentielle? je pense qu'il faut éviter le soleil mais cela réduit beaucoup le champ de vision utilisable? Deuxièmement quel abri utilisez vous pour une webcam extérieure: si vous aviez des trucs pour en bricoler un pas trop cher...(les abris standards sont au moins à 250 euros...) merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 slt GFS je regarde également les webcams ainsi que les boitiers de protection, pour les boitiers tu en a ici à moins de 250€ . pour la direction de la webcam je pense la pointer vers le nord, normalement elle ne verra pas le soleil. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonsoir. Pour ma part, la meilleure vue étant plein nord ça m'a bien arrangé. Pas de risque d'éblouissement de l'objectif ni de contre-jour. Pour les caissons tu as plusieurs modèles. Les "normaux": simple boîtier étanche. Les ventilés: en cas de chauffe un petit ventilateur se déclenche commandé par une thermistance. Les climatisés: chauffés quand il fait froid (pour éviter la buée et la condensation) et ventilés quand il fait chaud. Prévoir dans ce cas une arrivée de courant pour alimenter le caisson 12 v ou 220 v suivants les modèles. Et un petit plus les caissons double toits pour limiter la température dans le caisson quand le soleil tape. Il faut faire des recherches sur eBay, ils sont parfois moins chers à l'étranger mots clés "enclosure" ou "housing" CCTV. Pour ma webcam, j'ai rajouté un double toits avec un grand auvent pour éviter que la pluie ne tombe sur la vitre. C'est une Axis 210 caméra IP. N'hésite pas si tu veux des renseignements complémentaires. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Moi plein sud mais jai pas le choix c pour sa, et pour la boitier jutilise un boitier de phare extérieur mon site ou il y a quelques photos: http://www.meteocorny.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés