Ben64 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à tous! Je voudrais vous présenter le prochain colloque de l'Association Internationale de Climatologie (AIC) intitulé "Climat et risques climatiques en Méditerranée". Il se tiendra du 9 au 13 septembre 2008 à Montpellier. Cette rencontre est organisée par le laboratoire GESTER de l'Université Montpellier III, dont mes directeurs de formation font partie. Il regroupera des scientifiques du monde entier qui présenteront leurs dernières études sur les risques climatiques. Je suis disponible si vous voulez de plus amples informations. En attendant le programme des journées vous pourrez trouver l'appel à communication à cette adresse : http://www.univ-montp3.fr/filemanager/coll...culaire_aic.pdf A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 31 janvier 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour à tous! Je voudrais vous présenter le prochain colloque de l'Association Internationale de Climatologie (AIC) intitulé "Climat et risques climatiques en Méditerranée". Il se tiendra du 9 au 13 septembre 2008 à Montpellier. Cette rencontre est organisée par le laboratoire GESTER de l'Université Montpellier III, dont mes directeurs de formation font partie. Il regroupera des scientifiques du monde entier qui présenteront leurs dernières études sur les risques climatiques. Je suis disponible si vous voulez de plus amples informations. En attendant le programme des journées vous pourrez trouver l'appel à communication à cette adresse : http://www.univ-montp3.fr/filemanager/coll...culaire_aic.pdf A bientôt Trés intérréssant, je suis étudiant à Paul Valéry(L2 Géo) et je n'en n'est même pas entendu encore parler jusqu'a ce que je tombe sur ton sujet..... merci le forum d'IC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ma l'air vraiment attractif , mais les frais de participations sont assez cher même pour un étudiant j'aimerai savoir comment ça se déroule exactement, ya des conférences??? En étant étudiant de l'université peut-ont avoir une réduction???, y aura t'il des conférences ouvertes au grand publique ou étudiants???? En tout cas ça ma l'air réservé plutot aux professionnelles...non??? Ps:Ben64, t'est étudiant à Paul Va, en master je présume?? Je vois que c'est ton premier message sur le forum, donc je te souhaite la bienvenue et n'hésites pas à y participer plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 Oui merci pour l'accueil. Je ne manquerais pas de participer plus souvent. Effectivement, je suis en master 2 GCRN a Paul Va. Tu peux aller voir le site du master a cette adresse. On s'occupe de le gérer avec quelques collègues. Le colloque de l'AIC se tiendra donc au théâtre de l'université Montpellier III. Effectivement, les droits d'entrée sont exhorbitants mais ce n'est pas réservé strictement aux professionnels, c'est ouvert aux passionnés! Je tiendrais au courant ceux qui voudraient y participer des avancées dans ce domaine. Je ne connais pas encore la nature des présentations, mais la encore je vous en ferais part lorsque j'en aurais eu vent. En espérant t'avoir renseigné... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour à tous ! Le poster (à télécharger ici) de la rencontre de l'Association Internationale de Climatologie (AIC) qui se tiendra à Montpellier du 9 au 13 septembre vient de paraître. Envie de découvrir les dernières études en matière de climatologie? Le XXI ème congrès de l'AIC se tient cette année en France avec pour thème "CLIMAT ET RISQUES CLIMATIQUES EN MEDITERRANEE". Vous pourrez y trouver le mail de l'organisation. N'hésitez pas à leur faire parvenir vos demandes d'inscriptions ou d'informations. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Ah tiens, moi je suis en M1 GCRN à Paul Va et je viens de répondre à un mail d'un de nos responsables qui cherche des étudiants pour la préparation du colloque... Le monde est drôlement petit! En tout cas, ça a l'air très intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Je dispose du programme prévisionnel du colloque, ceux qui souhaitent en prendre connaissance, n'hésitez pas à me contacter par mail. Je le diffuserai largement et avec plaisir! Sinon, vous trouverez tout sur : http://www.acara.be/AIC/index.php?option=c...8&Itemid=68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 30 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 30 mai 2008 Paul Va organise des colloques payants même pour ses étudiants ? ! Depuis 10 ans qu'ils font construire de nouveaux locaux , comme ce fameux theâtre , ils ne se sentent plus ...encore une façon de faire de la sélection ... . Mais le sujet à l'air passionnant ! C'est ouvert à qui exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Paul Va organise des colloques payants même pour ses étudiants ? ! Depuis 10 ans qu'ils font construire de nouveaux locaux , comme ce fameux theâtre , ils ne se sentent plus ...encore une façon de faire de la sélection ... . Mais le sujet à l'air passionnant ! C'est ouvert à qui exactement ? Tous les renseignements sur le cite précité, détails des couts etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 31 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 31 mai 2008 ok pour la belle affiche avec les montagnes enneigées et les grands titres puis le lien vers le programme détaillé .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le reste ? Y a rien d'indiqué ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 ok pour la belle affiche avec les montagnes enneigées et les grands titres puis le lien vers le programme détaillé .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le reste ? Y a rien d'indiqué ... Dans http://www.acara.be/AIC/index.php?option=c...8&Itemid=68 Tu cliques sur "Deuxième circulaire" puis encore sur "Deuxième circulaire". Aucun rapport avec une scie, ce sont les informations que tu n'as pas trouvé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : lois t'étais encore debout à 4h du mat, décidément t'es un hibou mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 31 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 31 mai 2008 PS : lois t'étais encore debout à 4h du mat, décidément t'es un hibou mdr En pleine nuit , c'est calme .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes renseignements ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 9 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2008 Salut, Vous pourrez trouver les dernières mises à jour concernant les posters et le programme du colloque ici. C'est clair que le monde est petit Cevenol, on a du se voir à la soirée M1-M2 qu'on avait organisé en fin d'année dernière. ALors ce mémoire? Quel était ton sujet? La soutenance s'est bien passée? Au colloque peut être... Je serais surement de l'organisation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés