Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 7001 port com et usb

grenouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème que je viens vous poser afin qu' éventuellement vous puissiez m'aider à y remédier ou tout du moins y répondre.

J'ai une station WS 7001 avec le PC interface WS 7000-13 fonctionnant avec un port série.

J'utilise le logiciel WSwin32 pour la lecture de mes données sur mon vieil ordinateur, mais j'ai un ordinateur portable beaucoup plus confortable et sur lequel je souhaiterais lire mes données météo.

Pour ce faire j'ai acheté un convertisseur db9 en usb, mais visiblement le logiciel fourni avec la station (PC weather station) et WSWIN32 n'arrivent pas à lire par ce biais là.

Auriez-vous une solution, ou au moins une explication?

Merci des réponses que vous ferez.

Cordialement

grenouille.

salut

ton adaptateur est fourni avec le pilote ?

en general , c'est fourni avec le pilote sur le cd rom(creation d un port com 4) pour windows xp

@+

salut

ton adaptateur est fourni avec le pilote ?

en general , c'est fourni avec le pilote sur le cd rom(creation d un port com 4) pour windows xp

@+

Oui le convertisseur est fourni avec son CD d'installation mais il n'y a rien d'indiqué dessus pour ça ou en tout cas je ne vois pas où cela est situé.

Sinon ce que j'ai oublié de dire, c'est que mon ordinateur portable n'a que des ports USB, et donc dans mon gestionnaire de périphériques je n'ai aucun port com d'indiqué.

Est-ce que cela change quelque chose à ce que vous m'avez répondu?

Oui le convertisseur est fourni avec son CD d'installation mais il n'y a rien d'indiqué dessus pour ça ou en tout cas je ne vois pas où cela est situé.

Sinon ce que j'ai oublié de dire, c'est que mon ordinateur portable n'a que des ports USB, et donc dans mon gestionnaire de périphériques je n'ai aucun port com d'indiqué.

Est-ce que cela change quelque chose à ce que vous m'avez répondu?

Si il n'y aucun port com d'indiqué dans le gestionnaire de périphérique c'est que le driver est mal installé. Insert le CD et instal le.