Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather Display et WMR200

Vincent J.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé ce logiciel (Version 10.37h) avec le correctif "wmr100.exe"

Je note quelques affichages différents entre ma console et ce que m'affiche WD.

- Pour le vent s'est juste.

- Pour la température exterieure là maintenant c'est juste mais il est resté bloqué une bonne heure sur 13° (alors qu'il fait bien moins). Mais il persiste un écart de 0.1 à 0.2° entre WD et la console.

- Pour l'hygrométrie exterieure, là c'est complement faux. la console donne 66% et WD 100%

- Par contre la température et l'hygrométrie interieure correspondent parfaitement entre la console et WD.

- Pour la pression Athmosphérique: La console donne 1005 mb et WD 945 mb.

Donc, est-ce que vous avez constaté le même genre de différences et si oui comment avez-vous réussi à les corriger ?

Merci

Vincent

Moi aussi il y a beaucoup de chiffres qui ne corresponde pas surtout les quantitées de pluie

je suis obliger de rentré les bons chiffres manuellement de plus quand l'ordi est en veille la station ne donne plus de relever à W D

- Pour la température exterieure là maintenant c'est juste mais il est resté bloqué une bonne heure sur 13° (alors qu'il fait bien moins). Mais il persiste un écart de 0.1 à 0.2° entre WD et la console.

- Pour l'hygrométrie exterieure, là c'est complement faux. la console donne 66% et WD 100%

- Pour la pression Athmosphérique: La console donne 1005 mb et WD 945 mb.

En faite, sur la température, je m'aperçois que WD à récupéré 7.2° pour toute la journée alors qu'actuellement la console indique bien moins.

Un résumé de ce que je n'arrive pas à récupérer dans WD alors que l'affichage console est correcte:

- Température extérieure

- Humidité extérieure

- Pression

Pour la température, j'ai bien préciser 1 dans la case "Sensor # four outdoor Temp/Hum".

Or, quand je regarde le journal de trace du wmr100.exe, je vois bien passer:

channel #1

temperature=5.4

humidity=82

outdoor temp/hum data updating

send pc ready result 1

Mais dans Weather display, Temperature reste à 7.2 et humidité à 100%

Une idée ?

Vincent

Je me répond à moi même... default_huh.png

Tout est rentré dans l'ordre en téléchargeant la version de WD qui est sur le site d'oregeon.

Moi j'avais télécharger et installer la dernière version directement sur le site de WD.

J'imagine qu'il devait manquer un truc...

Du coup j'ai bien tous mes capteurs en ligne dans WD.

J'ai du faire une compensation dans les paramétrage de WD pour ajuster la pression.

Donc voilà, pour info.

Vincent