meteo-salouel.com Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, J'ai acheté un panneau solaire pour alimenter le ventilateur de mon futur abri pour ma station. Voici l'équipement : Je souhaiterai savoir vers quelle direction faut-il l'installer mais également avec quelle inclinaison ? Le nouvel abri est en cours de construction, il intégrera le ventilateur dans sa partie supérieure et le panneau solaire se branchera dessus via une petite prise murale RJ11 de manière à déconnecter les deux facilement. Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 salut... plein SUD et 45° d'inclinaison ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir, Parfait, je viens de finir la construction de mon abri, après c'est la phase peinture puis on effectuera l'installation. Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour. Je crois que le soleil en hiver descend vers les 20° et monte en été à un peu plus de 65°. Donc 45° est une bonne valeur médiane mais peut-être un peu moins si tu veux favoriser l'éclairement du panneau dans les périodes où il y a moins de soleil. Et plein sud. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés