Carletou Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous. Ma config : WMR100 + Weather Display + GraphWeather Mon problème : sous Weather Display à l'écran j'ai bien les rafales ( comme 33 km/h par exemple ) mais dans le fichier log d'export des données (configuré sur "toutes les 1 minute) elles n'apparaissent pas (j'ai par exemple 19km/h ) Du coup sur mon site perso les données de vent sont faussées. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-il possible de "forcer" Weather Display à exporter les données plus rapidement, ou à indiquer les valeurs max des rafales ? Ou alors il n'exporte que des moyennes ? J'espère m'être fait comprendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous de vos réponses ( si il y en a /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Adissiatz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Salut, Pour ton problème de non prise en compte de la rafale maxi, c'est peut-être car avec le pas d'une minute, la station prend le vent qu'il y a au moment du relevé (19:28:00, 19:29:00 etc), moment qui ne correspond pas forcément à la plus forte rafale observée au cours de la minute qui a pu se produire par exemple à 19:28:26. Vérifie si le "problème" ne vient pas de là. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carletou Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Oui, merci de ta réponse, je pense, et même je suis quasiment certain, que le problème vient effectivement de là, et donc ma question adaptée serait : peut-on changer le pas d'enregistrement des rapports ? ( max 1 par minute paramétrable dans le menu, mais peut-être qu'en modifiant manuellement un fichier de config on pourrait descendre à - ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rj.delvallee Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 j'ai le meme souci que toi sur l'affichage temps réel j'ai le vent et les raffales nickel avec des chiffres derriere les virgules alors que dans le fichier log je n'ai qu'un chiffre arondie et en plus bien souvent faut?? des fois meme les raffales en desou de la moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carletou Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 j'ai le meme souci que toi sur l'affichage temps réel j'ai le vent et les raffales nickel avec des chiffres derriere les virgules alors que dans le fichier log je n'ai qu'un chiffre arondie et en plus bien souvent faut?? des fois meme les raffales en desou de la moyenne Constaté encore aujourd'hui : relevé Weather Display : Rafale Max 41.1 km/h, Moyenne max 35.2 km/h Sur Graphweather d'après l'export de Weather Display : Rafale max 22 km/h, Vent max 19 km/h Y'a comme un bug nan ? Quelqu'un aurait une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rj.delvallee Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 ouai c'estexactement le meme probléme, sur le relvé weather display pas de souci mais le bug ne vient pas de graph weather: sur le fichier log (pour moi c 12008lg.txt) les valeurs de vent reporté sont arondie et trés sousetimé a mon avis weather display prend bien en compte le vent en temps réel mais il enregistre n'importe quoi dans le fichier log pour l'instant j'ai pas trouvé de solutions en plus je suis pas informaticien et je galére un peut si quelqu'un qui connaitles config de weather display pouvait nous aider perso j'ai la wmr200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 J'ai les mêmes problèmes que vous avec WD et en plus les données pression sont fausses et le radio pilotage de l'horloge disjoncte malgré des changements de pièce... et je ne parle pas du pluvio que j'ai retourné car il ne fonctionnait pas. (wmr200) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Perso, je n'ai pratiquement pas de problèmes avec la version basic (WMR200) de WD. Le seul probleme que je rencontre parfois, c'est au niveau de la récup des données, parfois il saute une demi-heure ou une heure. Bizarre. Concernant la pression qui est fausse, il y a un reglage à faire, il faut rajouter un certains nombre pour que le nombre d' Hp corresponde avec votre station météo. Vivement la sortie du nouveau logiciel pour la WMR200 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 août 2008 J'ai le même type de soucis et toujours pas de réponse pour améliorer le problème. Le fichier log de weather display relève souvent à peine la moitié du vent que l'on peut observer dans l'interface du logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Ben WSWIN Peut peut etre résoudre ce soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 août 2008 J'ai acheté le cd logiciel Weather Display en français (pas au point toutefois) avec ma station et j'ai enfin réussi à le décrypter. De ce fait, je n'ai pas envi de me battre avec un nouveau logiciel qu'il faut acheter et qui a également ses dysfonctionnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkange Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 J'ai acheté le cd logiciel Weather Display en français (pas au point toutefois) avec ma station et j'ai enfin réussi à le décrypter. De ce fait, je n'ai pas envi de me battre avec un nouveau logiciel qu'il faut acheter et qui a également ses dysfonctionnement. Bonjour, tu as fais l'achat de qu'elle version de weather display stp merci darkange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom21 Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Bonsoir à tous....! J'utilise également WeatherDisplay, et comme vous j'avais un gros écart entre les vitesses relevées sur le cadran de ma WMR 100 et celles transcrites sur mon fichier log du mois... A force de chercher dans le logiciel, j'ai opté pour la "manip" suivante: - Aller dans "panneau de contrôle"...puis "décalages et pluie initiale"....puis "vitesse du vent -direction" puis dans la gauche du panneau vous augmenter le pourcentage dans les deux cases..... Personnellement je suis à 90% d'augmentation dans les deux cases pour avoir dans mon fichier log des données pratiquement similaires à celles de mon cadran.... Il faut "jouer" un moment avec le pourcentage (plus... ou ...moins) pour arriver à ce résultat. Voilà...! Tenez moi au courant...! A+ Dom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir à tous....! J'utilise également WeatherDisplay, et comme vous j'avais un gros écart entre les vitesses relevées sur le cadran de ma WMR 100 et celles transcrites sur mon fichier log du mois... A force de chercher dans le logiciel, j'ai opté pour la "manip" suivante: - Aller dans "panneau de contrôle"...puis "décalages et pluie initiale"....puis "vitesse du vent -direction" puis dans la gauche du panneau vous augmenter le pourcentage dans les deux cases..... Personnellement je suis à 90% d'augmentation dans les deux cases pour avoir dans mon fichier log des données pratiquement similaires à celles de mon cadran.... Il faut "jouer" un moment avec le pourcentage (plus... ou ...moins) pour arriver à ce résultat. Voilà...! Tenez moi au courant...! A+ Dom Bonjour DOM j'avais bien vu ce réglage mais je ne trouvais pas normal de compenser mais après tout pourquoi pas... Je viens donc de compenser, pour un test, de 50% je ferais des relevés ce midi pour voir l'amélioration et je continurais jusqu'à obtenir le bon réglage. Je vous tiens au courant. Merci Arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour DOM j'avais bien vu ce réglage mais je ne trouvais pas normal de compenser mais après tout pourquoi pas... Je viens donc de compenser, pour un test, de 50% je ferais des relevés ce midi pour voir l'amélioration et je continurais jusqu'à obtenir le bon réglage. Je vous tiens au courant. Merci Arpège Et bien voila pour le retour après quelques jours de test le réglage à 90% semble le bon et l'on retrouve bien les données de la station. A suivre donc. Et merci Dom Arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés