alex67 Posté(e) 27 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Alors que l'on ne s'attendait qu'à quelques flocons ou de petites pluies verglacantes hier matin en plaine d'Alsace, c'est la neige qui est tombée modéremment et à gros flocons à partir de 9h30 et jusqu'à la mi-journée sous des temperatures largement négatives (-3/-4°). Au total c'est une couche de 3cm qui s'est déposée, une bien belle surprise donc en ce jour férié en Alsace-Moselle meme si ca reste bien sur trés modeste comme quantité. A noter que la couche n'a pas du tout fondu hier puisque il n'y a pas eu de dégel, comme depuis le 17 Décembre. Les routes étaient donc trés glissantes hier soir avec cette neige tassée. Voici quelques photos prises hier matin vers 11h45 autour de chez moi, à Gries (143m d'altitude): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Puis à présent quelques photos prises aujourd'hui à 12h15, la neige est encore bien présente sauf sur la route et les trottoirs ou elle a en grande partie fondu. Ailleurs ca reste bien blanc. La temperature est repassée dans le positif pour la 1ére fois depuis le 17 Décembre soit 10 jours avec 0,2° au moment des photos. Ca reste léger comme dégel . Dans ma cour, c'est encore tout blanc uniformement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 ayant déjà vu ces photos sur le topic NE, je te dis encore une fois bravo et merci pour ces photos, j'aime bien celle de la vue du village qui donne une impression de quiétude et de carte postale qui tombait à pic pour ce 26 décembre. Tu as de la chance de profiter encore de ces moments là , par ici tout commence à fondre par une T° qui est redevenue positive : +0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 décembre 2007 L'Alsace est déjà une trés jolie région, mais sous la neige, c'est encore plus beau. Bravo pour ces superbes photos hivernale. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 De trés belles photos, bravo Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 décembre 2007 et ben c est joli tout ça! une belle petite couche de neige sympa bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 28 décembre 2007 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Belle serie de photo ! je vais habiter dans le nord-est si ça continue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! car chez moi il n'y a pas eu 1 cm au sol depuis le début de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Voici quelques photos prises vers 16h dans mon secteur. La neige et le givre résistent bien notamment en foret. Les arbres sont encore plein de givre: Encore une belle petite couche de neige en foret : Actu ciel couvert et ca géle à nouveau depuis 15h30 avec -0,2° sous abri. Le blanc domine encore dans le village, les toits sont blancs ainsi que les jardins et meme les trottoirs en de nombreux endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés