Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soupoudrage Vosges

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Après plus d'une semaine sans dégel, un peu de neige a fait son apparition sur le NE ce matin, précèdée de pluies verglaçantes. QQ photos de chez moi en centre Vosges à proximité immédiate d'Epinal pour ceux qui connaissant...Conditions de circulations parfois difficiles en début de journée avec une couche uniforme de verglas présente sous le tapis neigeux...

img5043da7.jpg

img5043da7.f516d43307.jpg

img5045we9.jpg

img5048sf1.jpg

img5052nd6.jpg

img5055cj2.jpg

img5060ccad5.jpg

img5075nn9.jpg

http://g.imageshack.us/g.php?h=508&i=img5075nn9.jpg"]%7Boption%7D

Voilà, c'est pas grand chose mais quand même toujours bon à prendre.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

tu es sur que c les vosges? car il a de belles voitures... bon blague à par..

question; dans ton secteur les hauteurs ont de la neige? les stations particulierement?

+++

Rhooo c'est pas très gentil dse moquer des Vosges default_flowers.gif , c'est vrai qu'ya des beaux krakteurs mais y'a pas que ça non plus lol.

Bon moi je suis en plaine (entre 300 et 350m), pour les hauteurs je sais qu'il y'en a mais dans quelles quantités, ça je sais pas...pour + d'infos voici deux p'tits liens:

http://www.webcam-ski.fr/interfaces/labres...p;r=panoramique

http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-webcams...eigement/page/2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour les photos de la neige d'hier dans le 88 default_huh.png .

Episode neigeux surprise également hier matin dans le nord de la plaine d'Alsace avec neige modérée à gros flocons une bonne partie de la matinée. Couche similaire ou un peu plus importante que chez toi vu les photos avec 3cm au sol ici.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci pour les photos de la neige d'hier dans le 88 default_cool.png .

Episode neigeux surprise également hier matin dans le nord de la plaine d'Alsace avec neige modérée à gros flocons une bonne partie de la matinée. Couche similaire ou un peu plus importante que chez toi vu les photos avec 3cm au sol ici.

En effet j'ai vu tes photos du Nord Alsace ou la couche a l'air un peu + importante que par chez moi. Sais-tu si comme ici les chutes de neige ont été précédées de pluies verglaçantes?

En tous cas c'est toujours appreciable de pouvoir suivre le situ avec photos à l'appui...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En effet j'ai vu tes photos du Nord Alsace ou la couche a l'air un peu + importante que par chez moi. Sais-tu si comme ici les chutes de neige ont été précédées de pluies verglaçantes?

En tous cas c'est toujours appreciable de pouvoir suivre le situ avec photos à l'appui...

Je ne suis pas certains car je dormais en fait au début des précipitations vers 9h30 mais je ne pense pas qu'il y'ait eu de la pluie verglacante ici. A mon avis tout est tombé en neige c'est peut-etre aussi pour ça que j'ai une des couches les plus importantes du Nord-Est.

Mes parents m'ont dit que ca tombait modéremment toute la matinée avec surtout des flocons bien gros default_cool.png .