Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 3650 IT+

mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

(-PROBLEME RESOLU-)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une WS 3650 IT+ et lorsque je la connecte sur le Port COM1 de mon PC sur lequel je n'ai q'une prise DB9 je n'ai aucune info qui arrive...

En bas à gauche de Heavy Weather PRO 3600 j'ai comme message:

"Pas de Station météo détectée sur le Port COM1"

Est-ce un problème de configuration de mon PC?

D'avance, merci pour vos réponses

Bonjour.

Quelques pistes:

Ton com1 ne serait-il pas déjà accaparé par un autre périphérique, modem, fax, palm, gps etc ??

Tu es sûr de ton câble, bien branché sur le bon connecteur de la station ?

@+

Posté(e)

Bonjours Vals,

Je n'ai jamais rien branché sur cette prise port COM de mon PC car tout ce que j'utilise est en port USB, pas de modem ou fax (je suis en TrucBox), et mon palm est en USB.

Du reste, j'avais été surpris de ce type de connexion en port COM pour du matériel fraichement nouveau, mais bon, il y a surement une raison...

Sur ma station, j'ai une prise pour l'alimentation et une pour la connexion PC donc a priori, pas de rique d'erreur...

Merci à toi default_flowers.gif

Posté(e)

Je vais regarder tout ça ce week end au calme...

Dans tous les cas, je vous tiens au courant de mes recherches et ne manquerai pas de les partager dans le forum.

Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, prb de connexion faute que le transfert ne se fasse pas par USB. J'allais investir dans un cable convertisseur DB9 - USB mais apparement, ça ne résoud pas le problème à ceux qui ont essayé.

La station en elle-même est excellente, mais sans historique, courbes etc., ca le fait moins.

Toujours preneur pour quelques idées qui pourraient m'aider

D'avance, merci

Bonsoir.

La WS 3600 n'a marché que dans de rares cas en usb mais toujours en rs232.

Peut-être que pour la 3650 Lacrosse n'a pas voulu répéter l'opèration.

Est-ce que tu as les données en temps réel ou rien du tout ?

Il semble me souvenir que la station ne peut rien envoyer tant qu'elle n'est pas à l'heure.

Alors 3 manip pour lever le doute.

Faire un reset factory de la station et attendre qu'elle se remette à l'heure on ne sait jamais.

Essayer la station sur un autre pc.

Essayer le port com en y branchant par exemple un modem RTC pour voir si ton pc le voit.

Tu es sous XP ?

Voilà pour l'instant ce que je propose.

@+

Posté(e)

Hello, c'est - 5,5° ce matin....

Bonne nouvelle ! ma station fonctionne default_sorcerer.gif ... sur un autre PC default_clover.gif

Donc, j'ai bien un prb de config port COM ou autre...

Je retourne sur les forum informatiques à moins que parmis vous...

A suivre...

Bonjour.

Bonne nouvelle.

Comme tu disais n'avoir jamais rien branché sur ce port peut-être est-il tout simplement hs et que ce n'est pas un pb de configuration du port ?

Il doit exister des logiciels pour le tester mais il faut fabriquer un "bouchon" qui boucle les sorties vers les entrées pour faire le test.

C'est pour cela que tu devrais essayer d'y brancher un modem ou autre pour voir si il est reconnu.

Avec ce froid c'est un jour à faire de l'informatique bien au chaud à la maison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)

PROBLEME RESOLU

Me voilà sorti d'affaire... default_sorcerer.gif

Le port COM était bien activé dans le bios et visible sous windows dans les paramètres du port.

En fait, il était utilisé par "Activ Sync" (la synchronisation de mon palm que j'utilise pourtant en usb !)

La méthode que j'ai utilisée?

-Clic droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphériques, clic droit sur port de COM1, propriété, et j'ai désactivé le port....

-reboot du PC pour connaitre l'application qui communiquait sur le port

-effectivement, activ sync s'est manifesté, je l'ai donc désactivé des tâches qui se mettent en route automatiquement.

-retour sur propriété du port que j'ai réactivé

-essai de connection de ma WS 3650 IT+ avec le pc et hop, nickel...

Souhaitant que ce post puisse apporter une aide

Merci et bon default_rolleyes.gif