magma Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour. J'ai un problème de transmission de données de la ws 3600 à l'ordinateur Situation: J'ai changé de carte mère avec 1 port série, sous Vista J'ai installé Heavy Weather sans problème avec le fichier history.dat Dans Options j'ai mis le Port com 1. Quand je lance HW, il affiche les données de la station en temps réel. Par contre les données stockés de la station ne sont transmisse. Ce qui est bizarre c'est qu'il affiche en bas a gauche "lancer l'application et Transmission de données", mais pas de données. Faut'il parametrer le port com et comment. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir. J'ai entendu parler d'un pb similaire, le temps réel qui fonctionne mais pas de données. Le seul moyen de récupérer la situation a été de faire un factory reset de la station (page 37 de la notice) de retirer les piles et de tout relancer. En revanche les données stockées dans la stations seront perdues. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir. J'ai entendu parler d'un pb similaire, le temps réel qui fonctionne mais pas de données. Le seul moyen de récupérer la situation a été de faire un factory reset de la station (page 37 de la notice) de retirer les piles et de tout relancer. En revanche les données stockées dans la stations seront perdues. @+ Ok, mais pourquoi faire un reset, je ne vois pas le rapport avec vista.Si quel qu'un à une explication. Dommage de perdre 3 jours de météo et pas les moindres (Pluviométrie et vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Si tu as le temps réel mais pas les données, on peut penser que le port soit tout de même bien configuré. Dans le cas cité c'est la station qui avait perdu les pédales. Ca a été le seul moyen de récupérer la situation. Mais je te l'accorde perdre trois jours de données c'est embêtant. Peut-être faire l'essai sur un autre pc. Regarde aussi si ta station est à la bonne date et que tu n'as pas dans ton history.dat des lignes avec une date dans le futur. Je ne vois pas autre chose à moins que quelqu'un ait eu ce pb avec vista ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Si tu as le temps réel mais pas les données, on peut penser que le port soit tout de même bien configuré. Dans le cas cité c'est la station qui avait perdu les pédales. Ca a été le seul moyen de récupérer la situation. Mais je te l'accorde perdre trois jours de données c'est embêtant. Peut-être faire l'essai sur un autre pc. Regarde aussi si ta station est à la bonne date et que tu n'as pas dans ton history.dat des lignes avec une date dans le futur. Je ne vois pas autre chose à moins que quelqu'un ait eu ce pb avec vista ? @+ La station est a la bonne date et mon dernier relevé date du 8/12/2007 donc pas de problème de ce coté là. J'ai regardé dans le bios et j'ai vu qu'il y a 4 paramètres différent pour le port com1, (3F8/IRQ4 - 2F8/IRQ3 -3E8/IRQ4 - 2E8/IRQ3 ) et là je sèche. J'ai essayé les 4 paramètres ça ne change rien. Autre chose, dans le panneau de config =>gestionnaire de périférique => port com. Il y a paramètre du port com. Là aussi je sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Pour ma part j'ai pour le com1 3F8/IRQ4. Et pour le com les paramètres par défaut 9600, 8, aucune, 1, Xon/Xoff. Mais je te dis que si tu as le temps réel on peut penser que le port est OK. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 L'autre cas récent sur le forum wswin était semblable. Et c'est bien une réinitialisation Factory setting qui à refait marché la 3600. C'est tout ces bugs qui m'ont fait préféré une 2300 qui lui est pourtant inférieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 L'autre cas récent sur le forum wswin était semblable. Et c'est bien une réinitialisation Factory setting qui à refait marché la 3600. C'est tout ces bugs qui m'ont fait préféré une 2300 qui lui est pourtant inférieur. J'ai fait un reset, et c'est reparti Par contre autre problème avec WsWin impossible de récupérer ma config meme avec le fichier wswin.cfg et wswin.set. Ayant acheté le prg WsWin, je ne sais plus quel version utiliser il y en a plusieurs sur le site de Werner et je ne comprends pas l'anglais et encore moins l'allemand. Merci de votre aide. Il faut savoir que suis sous vista. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir. La dernière version est la 2.93.17 Tu peux soit prendre la version intégrale qui doit faire dans les 8/9 mo. Ou prendre juste l'exe de 1,5 mo que tu mettras à la place de wswin32.exe en le renommant. Quand à la compatibilité avec vista ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 bonsoir,j'ai le même problème sauf j'ai une 3650 it et que je suis sur XP sp2,sinon j'ai un fichier "history" qui fait 102ko mais je ne sais pas avec quoi je peux l'ouvrir,d'avance Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton77 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 bonsoir,j'ai le même problème sauf j'ai une 3650 it et que je suis sur XP sp2,sinon j'ai un fichier "history" qui fait 102ko mais je ne sais pas avec quoi je peux l'ouvrir,d'avance Merci ^BSR J'ai les même problème de transfer avec la station WS3600 et en plus je viens de m'aperçevoir que mon fichier (history.dat) est a 0k bonne soirée PLUTON77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton77 Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 bonsoir,j'ai le même problème sauf j'ai une 3650 it et que je suis sur XP sp2,sinon j'ai un fichier "history" qui fait 102ko mais je ne sais pas avec quoi je peux l'ouvrir,d'avance Merci bsrpourriez vous m'envoyer votre fichier HISTORY.DAT le mien est a zero..cela permettrait peut être de relancer ma liaison avec le PC merci BPH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés