DOMBARR Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'hésite entre ces deux stations. Merci de me conseiller (il y a 30 euros de différence entre les deux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'hésite entre ces deux stations. Merci de me conseiller (il y a 30 euros de différence entre les deux). Bonjour, Moi je choisirai la WS2300 pour les raisons suivantes : - les données de la sation sont enregistrées même quand ton ordinateur est éteint, - la pressions sur la WS2300 est précise à 0,1 hpa sur la WS2300 et 1hpa pour la WMR100, - l'abris de la WMR100 n'est pas fiable (par contre il faudra en construire un pour la WS3600), - l'anémomètre de la WS2300 n'est pas solidaire de la sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMBARR Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Bonjour, Moi je choisirai la WS2300 pour les raisons suivantes : - les données de la sation sont enregistrées même quand ton ordinateur est éteint, - la pressions sur la WS2300 est précise à 0,1 hpa sur la WS2300 et 1hpa pour la WMR100, - l'abris de la WMR100 n'est pas fiable (par contre il faudra en construire un pour la WS3600), - l'anémomètre de la WS2300 n'est pas solidaire de la sonde. Merci de ce conseil, je crois que je vais prendre la WS2350, et en plus elle est livrée avec un anémomètre à godets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Moi je dis pareil. Je l'ai acheté il y'a 3 semaines et pour 135€ je la trouve vraiment excellente. L'avantage aussi est sa notoriété qui fait qu'elle est prise en compte par tous les softs d'acquisition. C'est pratiquement une référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMBARR Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Moi je dis pareil. Je l'ai acheté il y'a 3 semaines et pour 135€ je la trouve vraiment excellente. L'avantage aussi est sa notoriété qui fait qu'elle est prise en compte par tous les softs d'acquisition. C'est pratiquement une référence. Merci à vous. Ces réponses me confortent dans mon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMBARR Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 J'ai commandé la WS2350. J'ai vu sur le site de La Crosse qu'il ne faut pas mettre l'anémomètre sur un mat métallique. Il faut le mettre sur quoi alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 J'ai commandé la WS2350. J'ai vu sur le site de La Crosse qu'il ne faut pas mettre l'anémomètre sur un mat métallique. Il faut le mettre sur quoi alors ? C'est sans doute pour ne pas prendre le risque d'avoir un procès dans le cas d'un accident avec la foudre. Je ne vois pas d'autres raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 - C'est sans doute pour ne pas prendre le risque d'avoir un procès dans le cas d'un accident avec la foudre. Non ! Beaucoup plus simple que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Tout élément métallique à proximité d'un émetteur (ou récepteur) radio en perturbe le fonctionnement. La sonde ainsi que ses périphériques doit donc en être éloignée. La seule astuce : Les fixer sur un manche à balai en bout de mât. Ils en font des très solides en matière synthétique aujourd'hui, mais le manche classique en bois, traité avec les fongicides habituels, fait très bien l'affaire. Idem pour l'abri à coupelles, plus il est loin du mât, meilleure est la transmission radio. Une grande majorité des problèmes vient souvent de là. On peut très bien le suspendre sur une potence fixée sur le mat à 70 ou 80 cm de ce dernier. Jamais de métal à proximité de ces appareils qui fonctionnent par radio C'est indiqué sur TOUTES les notices des stations (du moins sur celles que j'ai vues !) mais peu d'amateurs respectent ces indications. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et bien sûr viennent se plaidre ensuite - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Pour l'anémomètre de la 2300 il est filaire, donc pas de problème radio pour l'anémomètre lui même. Il se relie par fil au transmetteur T/H qui lui est radio et n'est pas obligé d'être sur le mat de l'anémomètre. Le mien y est quand même et ça ne le géne pas pour la distance ou il est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés