Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

thermometre mercure type MF

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possède un thermometre a mercure type MF et il se trouve que la colonne de mercure est fragmenter en plusieurs morceaux default_huh.png et je n'arrive pas a refaire la jonction entre tous les morceaux.y a t-il une astuce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour refaire la colonne entiere.merci pour vos reponses default_dry.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

bonjour a tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possède un thermometre a mercure type MF et il se trouve que la colonne de mercure est fragmenter en plusieurs morceaux default_huh.png et je n'arrive pas a refaire la jonction entre tous les morceaux.y a t-il une astuce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour refaire la colonne entiere.merci pour vos reponses default_dry.png

Bonjour Titou12,

Je suis moi meme observateur pour Mf, et, se type de probleme m'est arrive avec un thermometre a mercure.

tu mets un bout de ficelle d'une bonne dizaine de centimetres au bout du porte thermometre, et a l'aide de celle ci tu fais tournoyer l'ensemble plusieurs fois et tout les parties du mercure vont se rassembler.

En esperant avoir repondu a ta question

Cordialement

Pim82

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour Titou12,

Je suis moi meme observateur pour Mf, et, se type de probleme m'est arrive avec un thermometre a mercure.

tu mets un bout de ficelle d'une bonne dizaine de centimetres au bout du porte thermometre, et a l'aide de celle ci tu fais tournoyer l'ensemble plusieurs fois et tout les parties du mercure vont se rassembler.

En esperant avoir repondu a ta question

Cordialement

Pim82

salut pim82 je suis moi aussi observateur pour MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais depuis 1ans.j'ai fait la procedure que tu m'a dit et les petits bouts de mercure ne bouge pas. default_flowers.gif

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

salut pim82 je suis moi aussi observateur pour MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais depuis 1ans.j'ai fait la procedure que tu m'a dit et les petits bouts de mercure ne bouge pas. default_flowers.gif

Demande a ton correspondant Mf de te le remplacer l'orsque qu'il viendra verifier ta station, moi j'en possede 2 d'avance du mini et du maxi, et 2 eprouvettes.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Demande a ton correspondant Mf de te le remplacer l'orsque qu'il viendra verifier ta station, moi j'en possede 2 d'avance du mini et du maxi, et 2 eprouvettes.

ouai je crois que je n'ai pas le choix.merci quand meme.

-

Si, si ! L'astuce de Pim82 est très bonne. Ça marche à tous les coups !

Ce qu'il faut préciser, c'est :

1 - Au moins 50 cm de ficelle TRÈS solide attachée comme il faut à l'anneau du thermo (10 cm c'est trop juste).

2 - Faire tourner l'ensemble TRÈS vite au dessus de sa tête, comme une fronde.

(et ne pas lâcher la ficelle à la fin default_cool.png )

C'est le seul moyen sûr à 100% .

Cordialement

-

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

-

Si, si ! L'astuce de Pim82 est très bonne. Ça marche à tous les coups !

Ce qu'il faut préciser, c'est :

1 - Au moins 50 cm de ficelle TRÈS solide attachée comme il faut à l'anneau du thermo (10 cm c'est trop juste).

2 - Faire tourner l'ensemble TRÈS vite au dessus de sa tête, comme une fronde.

(et ne pas lâcher la ficelle à la fin default_cool.png )

C'est le seul moyen sûr à 100% .

Cordialement

-

je te remercie boudu34 pour tes precisions.moi je le faisait tourner a cote de moi avec 50cm de ficelles.je le ferais demain ,maintenant il fait nuit.