Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche matériel station meteo pro

13nono13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'avais envie depuis un certain temps d'une vraie station météo, assez complète, pour faire des relevés, les exploiter, les mettre en ligne etc... et donc pour ça les petites stations à 30E ne suffisent pas même si je passais mon temps à relever les mesures à la main , un temps que je suis loin d'avoir...

La vente privee Lacrosse m'a tentée mais les meilleurs produits sont partis et ceux restant ne me convenaient pas.

J'aimerais vos conseils pour une station qui me permette donc de faire des relevés et de les importer sur PC ; j'habite Marseille en janvier et je serai en appartement avec terrasse.

j'aimerais disposer des sondes anémomètre + thermo + hygro + baromètre + pluviomètre

j'aimerais savoir l'intérêt du luxmètre qui d'après ce que j'ai vu fait vite monter les prix ?

enfin mon budget n'est pas illimité mais c'est aussi mon cadeau de noel donc je suis à l'écoute de vos conseils

si vous connaissez également des sites à prix canons je suis preneur ! ( par M.P. ou mail bien sûr ! )

vous souhaitant une bonne soirée , à bientôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez nouveauxobjets les prix des Lacrosse sont assez raisonnables.

En ayant raté aussi les meilleurs modèles sur venteprivé je viens de commander la WS2300 100m port com. Pour 135€ port compris c'est honnête. Il y'a des modèle supérieur comme les 3600 mais vu l'ancienneté et la notoriéte de la 2300 ont trouve tous les logiciels adaptés à ce modèle.

J'avais déjà pris la WS1600 il y'a 2 mois mais je veux maintenant moi aussi mettre les relevés de mon Village en ligne. C'est pas MeteoFrance qui le fera ! default_dry.png

La 2300 à les mêmes types de capteurs que la 1600 avec la connection informatique en plus.

Les relevés Temp, Hygro, Vent et Pluie me convienne pour mes relevés locaux.

bonjour !

effectivement c'est pas meteo france qui le fera pour un village... moi Marseille c'est déjà plus grand et plus facile à trouver mais c'est aussi un plaisir perso au départ de suivre les relevés et de pouvoir en faire un historique, et si on peut le faire partager c'est encore mieux !

pour le luxmetre je ne sais pas trop ; certes la notion de mesure d'ensoleillement est intéressante mais en appartement je ne suis pas certain non plus que le capteur sera idéalement placé ; et le surcoût est important.

côté logiciels je peux donc trouver tous les renseignements sur le forum je suppose ? ( encore faut il s'être décidé pour la station )

quelle est la durée de vie d'une station ?