gbl Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Allègre vient de dire que "la climatologie n'est pas une discipline" .... Il est vrai qu'il n'y connaît pas grand chose en Climato quand on l'entend dire que la vapeur d'eau entre pour 90 % dans l'effet de serre et qu'il ne sait même pas la différence entre tornade et tempête ( propos sur France-Inter il y a qq. semaines !) Bravo pour Al Gore ( malgré qq. erreurs dans son film) et au GIEC ! A propos du réchauffement , je viens d'assister à une conférence de P. Taverniers qui connaît parfaitement les régions polaires (il a passé un an en Terre Adélie et deux ans chez les Inuits). Le réchauffement est hélas ! une réalité dramatique pour ces peuples du grand Nord. Une info toute récente Du DWD : En septembre 2007, sur 93 stations de référence dans le monde 71 ont eu une moyenne > à la normale 16 une moyenne < 6 une moyenne conforme à la Normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 octobre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Le réchauffement est hélas ! une réalité dramatique pour ces peuples du grand Nord. Le réchauffement est effectivement une réalité, mais pour la cause de ce dernier je doute que l'homme en soit responsable, ça n'engage que moi et c'est un sujet qui fache. je me souviens dans ma jeune enfance on parlait de refroidissement et de future ère glacière. Ca ne me surprendrait pas que pour mes vieux jours dans 20 ou 30 ans on reparle de refroidissement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés