Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La dernière d'Allègre

gbl
 Partager

Messages recommandés

Allègre vient de dire que "la climatologie n'est pas une discipline" ....

Il est vrai qu'il n'y connaît pas grand chose en Climato quand on l'entend dire que la vapeur d'eau entre pour 90 % dans l'effet de serre et qu'il ne sait même pas la différence entre tornade et tempête ( propos sur France-Inter il y a qq. semaines !)

Bravo pour Al Gore ( malgré qq. erreurs dans son film) et au GIEC !

A propos du réchauffement , je viens d'assister à une conférence de P. Taverniers qui connaît parfaitement les régions polaires (il a passé un an en Terre Adélie et deux ans chez les Inuits). Le réchauffement est hélas ! une réalité dramatique pour ces peuples du grand Nord.

Une info toute récente Du DWD :

En septembre 2007, sur 93 stations de référence dans le monde

71 ont eu une moyenne > à la normale

16 une moyenne <

6 une moyenne conforme à la Normale

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le réchauffement est hélas ! une réalité dramatique pour ces peuples du grand Nord.

Le réchauffement est effectivement une réalité, mais pour la cause de ce dernier je doute que l'homme en soit responsable, ça n'engage que moi et c'est un sujet qui fache. je me souviens dans ma jeune enfance on parlait de refroidissement et de future ère glacière. Ca ne me surprendrait pas que pour mes vieux jours dans 20 ou 30 ans on reparle de refroidissement ...