Thunderstorm Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour, J'utilise depuis deux ans une station Lacrosse WS 2500 dont la sonde anémométrique n'est plus enregistrée quand le temps se met au beau, ce depuis au moins un an (ce n'était pas le cas au début). La réception ou l'émission est coupée dès que le temps se dégage et que les températures montent. Par exemple, la vitesse du vent est absente de mes relevés depuis le mois de juin et vient de réapparaître hier avec le refroidissement. J'exploite les données sur un data loger PC 2000 et sur la station elle même, qui se trouvent en deux points très différents. La station est à 7-8m de la sonde, le loger à 20 m. Les données disparaissent et réapparaissent sur les deux terminaux. C'est très étrange, cela me semble aller à l'inverse d'un problème de rendement du capteur solaire, puisque la sonde est reçue quand le ciel est bâché comme aujourd'hui et pas quand il fait grand beau. Quelqu'un parmi vous a-t-il observé ce phénomène ? Je n'ose demander si quelqu'un en connaîtrait la cause... D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour. Vraisemblablement pb de dilatation thermique sur les contacts des RJ45 de l'anémo (si ce n'est que lui qui est en cause) ou soudure "froide" sur l'électronique de l'anémo. Mode de dépannage en atelier : sèche-cheveux en position doux et bombe réfrigérante pour localiser le point de contact défectueux. (+ bonne dose de patience) - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunderstorm Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Merci pour cette hypothèse, je vais aller tester ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés