Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro 2 + Datalogger USB +GSM

kamezianp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une station Davis pro2 avec weatherlink et datalogger USB version, je souhaiterai installer cette station dans une ferme sans éléctricité et non connecté au téléphone/DSL, par contre couverte par GSM, et ce qu'il y a une solution à base de téléphone GSM, le but rechercher c’est de transférer les données vers mon PC quotidiennement via portable GSM.

cordialement

Bonjour,

Je viens d'acheter une station Davis pro2 avec weatherlink et datalogger USB version, je souhaiterai installer cette station dans une ferme sans éléctricité et non connecté au téléphone/DSL, par contre couverte par GSM, et ce qu'il y a une solution à base de téléphone GSM, le but rechercher c’est de transférer les données vers mon PC quotidiennement via portable GSM.

cordialement

La solution existe avec un produit spécifique pour Vantage Pro, lien ci-dessous

Bonne installation ! C'est prévu dans quel endroit ?

Modem GSM pour Vantage Pro2

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Je viens d'acheter une station Davis pro2 avec weatherlink et datalogger USB version, je souhaiterai installer cette station dans une ferme sans éléctricité et non connecté au téléphone/DSL, par contre couverte par GSM, et ce qu'il y a une solution à base de téléphone GSM, le but rechercher c'est de transférer les données vers mon PC quotidiennement via portable GSM.

cordialement

Outre la solution GSM décrite par chris, si la ferme n'est pas trop loin de la maison, il y'a possibilité de mettre des antennes entre l'ISS et la console. On peut désormais atteindre une distance de 4.5km http://www.davis-meteo.com/7654EU.php

merci pour vos réponses.

La ferme se trouve au Maroc, j'ai acheté aussi sondes capteurs d'humidité du sol et température, le but recherché est de monitorer l'évapotranspiration et d'optimiser l'irrigation , la solution proposée par Davis est un peux coûteuse.

PS: le transfert de donnée se fera entre deux villes distance=200km

cordialement