williams Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Il y a pas longtemps Je me suis m'acheté un camescope numerique SNY DCR-DVD106E qui enregistre sur des mini DVD de 8cm et donc la durée d'enregistrement est de 20minutes seulment en qualitée élevé. Donc si lors d'un orage ou... je filme 1h il faudra que je le mette sur 3 DVD. Puis il faut les finaliser pour qu'ils puissent etre vu sur un lecteur DVD ou lu et mis sur l'ordi. Mais comment peut on mettre les 3 mini DVD sur 1 seul DVD puis pour des montages, car les fichiers des mini DVD ne sont pas 1 fichier AVI ou MP3... par enregistrement mais par exemple 9 fichiers pour 3 enregistrements sur un mini DVD (3 fichiers BUP puis 6 fichiers Multimedia du genre VTS_02_0 ou VIDEO_TS) ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Salut ! Si tu veux les transférer sur PC, il faut ripper les DVD avec des logiciels de rippage. Y'en a pas mal, dont beaucoup de gratuits. Si ton camescope a une sortie Firewire (=iLink chez Sony) aussi appelé IEEE1394, tu peux l'utiliser. Par contre, l'USB c'est de la merdasse pour le transfert vidéo. Si tu veux seulement copier sur un DVD (sans rien couper, ni monter), je ne sais pas, car les différents formats de fichiers provenant d'un DVDVideo correspondent à des trucs bien précis. Au pire, regarde sur Google, y'a des sites à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Salut ! Si tu veux les transférer sur PC, il faut ripper les DVD avec des logiciels de rippage. Y'en a pas mal, dont beaucoup de gratuits. Si ton camescope a une sortie Firewire (=iLink chez Sony) aussi appelé IEEE1394, tu peux l'utiliser. Par contre, l'USB c'est de la merdasse pour le transfert vidéo. Si tu veux seulement copier sur un DVD (sans rien couper, ni monter), je ne sais pas, car les différents formats de fichiers provenant d'un DVDVideo correspondent à des trucs bien précis. Au pire, regarde sur Google, y'a des sites à ce sujet. J'ai justement regarde sur GOOGLE pour voir comme faire cela mais j'ai rien trouvé. Ce qui me cause pb c'est que les videos fonctionnent de bp de facon. Et là, 3 enregistrements sur un mini DVD fonctionnent avec 9 fichiers en tout (3 fichiers BUP puis 6 fichiers Multimedia du genre VTS_02_0 ou VIDEO_TS) dont 6 que je ne pas voir l'extention des fichiers comme ca me mets Multimedia c'est difficile a trouver des infos pour traiter cela (exemple mettre les 3 mini DVD sur 1 seul DVD). Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 C'est du format DVD Video. Ce format repose sur des fichiers d'extensions diverses contenant des pistes vidéos, son, sous-titrage, etc. Et à chaque fichier correspond à quelque chose en particulier. Il ne faut donc pas chercher à lire ces fichiers séparément en cliquant dessus, mais il faut utiliser un logiciel qui gère ce format. Pour la lecture, tu peux par exemple utiliser MPC. Par analogie, c'est un peu le même principe que pour le format CD Audio. Lorsqu'on regarde l'arborescence du CD, on ne voit que des fichiers de 16 octets. Chacun de ces fichiers contient des infos sur la localisation physique de la musique sur le CD. On n'écoute pas les chansons en cliquant sur les fichiers de 16 octets, mais il faut utiliser un player gérant ce type de format, car lui seul est capable de comprendre le fonctionnement de ce format et sait le gérer. C'est le même principe pour les autres formats : DVD Video, etc... Ensuite, si tu veux graver tes 3 miniDVD sur un seul DVD, la solution la plus logique serait de ripper chacun de tes 3 miniDVD avec un logiciel adéquat (il en existe des gratuits). Ensuite, tu peux par exemple utiliser un logiciel de création de DVDVideo en faisant un chapitrage avec tes 3 vidéos rippées. Sinon, il y a sûrement moyen de recoller les 3 vidéos pour n'en faire qu'une, puis graver en format DVD Video. Je pense que le mieux, ce serait de demander sur un forum spécifiquement dédié aux logiciels ciblés vidéo/rippage/gravure. Personnellement, je me suis toujours contenté de ripper des DVD pour les encoder par la suite, mais je n'ai jamais fait de gravure DVD Video avec/sans chapitrage. Donc, pour ce que tu veux faire précisément, je ne pourrai hélas pas trop t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Personne d'autre ne pourait m'aider et connaitre un logiciel gratuit a duree indetermine pour mettre les video des 3 mini DVD sur 1 seul DVD ou les mettre en 1 seul video qui apres etre gravée sur un DVD sera visible sur tout (lecteur DVD, ordi....) ??? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés