elekaj34 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour A quel endroit peu on récuperer des cartes de prévisions gratuitement. En effet, je recherche des carte de prévisions modèle GFS si possible (ou NMM). Je connaissais le site MeteoBlue, mais les cartes ne sont plus disponibles. De même ou peut on consulter les cartes des observations, isobarres etc ... ? Cordialement, Elekaj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour A quel endroit peu on récuperer des cartes de prévisions gratuitement. En effet, je recherche des carte de prévisions modèle GFS si possible (ou NMM). Je connaissais le site MeteoBlue, mais les cartes ne sont plus disponibles. De même ou peut on consulter les cartes des observations, isobarres etc ... ? Cordialement, Elekaj Pas la peine de chercher très loin Elekaj puisque Infoclimat présente déjà de multiples observations et de nombreux modèles dont GFS à maille large. Pour ce même modèle mais à maille fine et avec plus de paramètres, il y a bien sûr Meteociel qui arbore entre autres NMM, et pas mal d'observations/analyses. La Wettezentrale est aussi un bon site allemand qui propose une tonne d'informations météorologiques (dont les diagrammes GFS très utiles). Pour coupler des données différentes de GFS, rien de tel que le site français Météorologic. On peut aussi citer Wetter3 pour les coupes verticales du modèle ricain, ou WetterOnline mais qui n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est une présentation des cartes différente. On n'oubliera pas Lightningwizard en ce qui concerne la prévision orageuse, mais assez ardue. Je crois avoir fait le tour, mais j'ajouterais aussi Westwind qui est une des plus grosses banques de données météo du net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés